NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fin de la saison régulière : les cinq matchs à ne pas rater !

kobe-bryant-1Alors qu’il reste une semaine de saison régulière, aucune affiche du premier tour des playoffs n’est encore connue à l’heure actuelle. Six équipes sont pourtant déjà quasiment assurées de finir à la place qu’elles occupent aujourd’hui. Dans l’ordre, Cleveland et Toronto à l’Est ; Golden State, San Antonio, OKC et les Clippers à l’Ouest. Mais derrière, entre course aux playoffs ou bataille pour l’avantage du terrain, les sept derniers jours de compétition réservent un lot de rencontres cruciales. Sur les 66 matches restants, nous en avons sélectionnés cinq à ne pas manquer, pour divers enjeux.

> Ce soir : Dallas – Houston, à 3h30

Cette dernière semaine commence fort avec un duel crucial dans la course aux playoffs à l’Ouest. Dallas, septième et qui reste sur quatre succès consécutifs, accueille des Rockets neuvièmes, qui viennent de renverser OKC pour revenir à une petite victoire de leurs hôtes. Un match qui en vaut deux au classement. Tout ça sous le regard du Jazz, sous la menace des Rockets.

> 10 avril : San Antonio – Golden State, à 1h00

Qu’importe le résultat de leur premier duel ce jeudi, le match à San Antonio, dimanche prochain, permettra aux Warriors soit d’égaler le record des Bulls avec une 72e victoire, soit de se donner une chance de l’atteindre lors de la dernière rencontre face à Memphis. Les Spurs pourraient eux, en cas de victoire, se rapprocher de la saison parfaite à domicile avant d’accueillir OKC. Inutile de préciser que c’est aussi un dernier tour de chauffe avant une probable finale de conférence.

> 11 avril : Utah – Dallas, à 3h00

Les deux formations, qui jouent au chat et à la souris au classement de la conférence Ouest, devraient se retrouver à Salt Lake City à égalité ou presque. LE match à ne pas perdre, surtout pour Dallas qui a un calendrier plus compliqué le Jazz. C’est ce qu’on appelle avoir son destin entre ses mains

> 13 avril : Boston – Miami, à 2h00

Ils sont actuellement quatre à l’Est pour une troisième place qui, non-seulement, donne l’avantage du terrain, mais permet aussi permet d’éviter les Cavaliers en demi-finale de conférence. Si Atlanta, Charlotte, Boston et Miami vont s’affronter plusieurs fois d’ici la fin de la saison, le duel entre les deux derniers nommés, au TD Garden, pourrait offrir au vainqueur cette troisième position pour laquelle il s’est tant battu. Si les Hawks ne faiblissent pas, ce Celtics-Heat pourrait être l’affiche du premier tour.

> 13 avril : LA Lakers contre Utah, à 4h30

Après 20 ans dans la ligue et une grande tournée d’adieux, Kobe Bryant jouera son dernier match lors de l’ultime soirée de la saison régulière. Une rencontre qui ne devrait pourtant pas tourner au jubilé : d’abord parce que le Jazz jouera, selon toute vraisemblance, sa place en playoffs, et parce que le Black Mamba aura envie de mordre ses adversaires une dernière fois avant de prendre un repos bien mérité.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *