Injustement considéré comme un simple shooteur d’exception, Stephen Curry est aussi un joueur complet, comme le démontrent ses 6.4 pds, 5.3 rbds et 2.0 ints de moyenne. Le meneur des Warriors sait tout faire, et il n’est pas du genre à rester derrière la ligne à 3-points en attaque ou à filer en contre-attaque après un shoot adverse. Curry participe au jeu, dans tous les compartiments, et cette nuit, il a frôlé le triple double avec ses 31 pts, 10 rbds et 9 pds. Le tout à 12/26 aux tirs avec un 6 sur 12 à 3-points en 34 minutes pour épauler son « frère » Klay Thompson (39 pts, 10 sur 15 à 3-points).
« Leur création et leur adresse aux tirs est par moments à couper le souffle » résume Rick Carlisle.
Quand ces deux-là combinent comme en première mi-temps, il n’y a pas grand chose à faire. Et pourtant, Dallas était dans un grand soir…
On retiendra évidemment son buzzer beater à la fin du 1er quart-temps. Il vole un ballon dans les mains de Dirk Nowitzki et plante un 3-points à 8 mètres. Un classique pour lui.
« Je crois qu’on est sur la bonne voie »
On retiendra aussi ce 3-points dans le corner où il enrhume le pauvre Nowitzki qui fait presque un tour sur lui-même avant de constater les dégâts… L’Allemand sera pendant toute la soirée sa victime préférée, de près comme de loin.
A l’arrivée, le triple double est proche, le record des Bulls aussi (10 victoires…) mais ce que retient Curry, c’est que l’équipe progresse.
« On entend beaucoup parler du record. On le voit, et on veut l’atteindre, mais on veut le faire avec la manière. Notre mission depuis le 1er janvier, et même depuis le All-Star game, c’est de nous améliorer et d’atteindre notre meilleur niveau au moment d’arriver en playoffs. Je crois qu’on est sur la bonne voie. »
https://www.youtube.com/watch?v=Fp-oEKhv6Ns