NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Houston : le duo Westbrook-Durant au sommet de son art

thunder-westbrook-rocketsLe Thunder ne défend toujours pas, mais les hommes de Billy Donovan continuent de gagner (116-108) ! Dixième victoire en 11 matches pour le duo fou d’OKC, plus glouton que jamais. Sixième triple double de l’année pour Russell Westbrook (26 points, 14 passes, 10 rebonds), auquel vient s’ajouter la performance XXL de Kevin Durant (33 points, 12 rebonds). James Harden (33 points, 7 passes, 7 rebonds) a maintenu son équipe à flot tant qu’il a pu, mais après l’expulsion malvenue de Dwight Howard, la mission était tout simplement devenue impossible face à ses anciens coéquipiers.

James Harden comme chez lui

L’énergie déployée par les deux équipes est débordante. Patrick Berverley cherche à marquer son territoire dans une rencontre à 100 à l’heure, et Westbrook ne manque pas de lui faire payer. De l’autre côté, James Harden répond avec du jeu rapide. Le barbu se rappelle au bon souvenir de la Chesapeake Arena en concassant la défense d’OKC jusqu’à la sirène. Le duo magique local (20 des 22 points de la franchise) fais ce qu’il peut, mais le Thunder manque d’implication, d’application, et se retrouve derrière (29-22)

Cette première mi-temps se joue sur un rythme endiablé, notamment du côté de Rockets qui ne gardent jamais la gonfle bien longtemps. Billy Donovan a beau laisser ses meilleurs gladiateurs dans l’arène, l’écart gravite toujours autour des 10 unités, la faute à une défense aux abois… Et un ancien de la maison chaud bouillant. Mais heureusement, le Thunder retrouve de l’adresse extérieure et une tactique qui marche : le « hack-a-Dwight ». Grâce à la meilleure doublette de la ligue – 22 points pour Westbrook, 16 pour Durant – Oklahoma est revenu au contact : 58-55.

Dwight Howard expulsé

Les deux équipes ont du mal à se remettre dans le bain après le passage au vestiaire. Il y en a un cependant qui a oublié de redescendre en pression, c’est Dwight Howard. Déjà sanctionné d’une faute technique après un accrochage avec Singler plus tôt dans la partie, il écope d’une deuxième et se voit donc prié de quitter ses coéquipiers. Il n’en fallait pas autant au Thunder, qui se fâche dans ce troisième quart-temps. Waiters, Kanter, et les insatiables Durant Westbrook profitent des portes ouvertes dans la raquette pour tirer sur l’ambulance : 89-83.

Les Rockets flanchent complètement derrière la ligne des trois points (2 sur 23 sur la mi-temps !) et les choses ne vont qu’en s’empirant… Il reste presque un quart-temps entier à jouer, mais on peut déjà sentir les visiteurs au bord de la rupture, tant James Harden semble seul sur le navire texan. Dans le même temps, Russell Westbrook valide son 6e triple double de l’année avec une passe décisive pour l’autre ogre de cette rencontre. Un dernier baroud d’honneur de Houston, permis par la mauvaise gestion d’OKC, n’y changera rien.

Le duo du Thunder a fait la loi

Score final : 116-108. Quand vous avez deux artistes de ce calibre dans la même équipe, vous pouvez presque vous permettre de passer la défense au second plan. Russell Westbrook et Kevin Durant ont fait la chanson aux pauvres Rockets, qui ont tenu le choc une mi-temps avant de se désintégrer. Corey Brewer (13 points) et Clint Capela (12 points) ont apporté ce qu’ils ont pu, mais la sortie de Dwight Howard a pesé lourd dans la balance. Enes Kanter (22 points, 10 rebonds) a profité de l’absence de Superman pour faire gonfler ses statistiques.

Deuxième défaite de suite pour Houston – après la rouste de San Antonio –  qui devra impérativement se reprendre face à Washington dès ce soir. La franchise de John Wall, également prochain adversaire du Thunder, lundi dans l’Oklahoma.

https://www.dailymotion.com/video/x3pe4ep_rockets-vs-thunder_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *