Si les Pacers sont dans le dur en ce moment, Myles Turner profite des absences et des difficultés pour se montrer du côté d’Indiana. Après un match à 25 points et 7 rebonds face à Denver, le rookie a terminé la rencontre face à Golden State avec 31 points (12/17 aux tirs), 8 rebonds et 2 contres. De quoi donner un motif de satisfaction à Frank Vogel.
« Il est très confiant dans son jeu offensif », confie ainsi le coach au Indianapolis Star. « Essayer d’avoir le ballon à des endroits précis n’est pas évident face à une équipe comme ça, qui vous colle. Il a fait du meilleur boulot en se battant pour la position et on a pu lui donner la balle. Globalement, il a été très actif. Il peut tirer à mi-distance, il peut aller poste bas, se battre au rebond, courir. Toutes ces choses ».
Comme face à Denver, Myles Turner a également pu s’appuyer sur Joe Young. En sortie de banc lui aussi, le meneur rookie s’est également fait remarquer avec 16 points et 8 passes, principalement à destination de son intérieur.
Entre les deux, la complicité est évidente et l’ancien d’Oregon se lance dans une comparaison osée…
« Je pense que notre entente va encore s’améliorer », explique le meneur. « Comme entre D-Wade et Chris Bosh… On y travaille. J’ai le sentiment qu’on va être un de ces futurs duos ».
Et Myles Turner d’acquiescer.
« Avec Joe, on se parle depuis la summer league. On sait que lorsqu’on joue ensemble, il y a une super alchimie. Ça nous a pris deux jours d’entraînement pour savoir ce que l’autre aimait faire. Il sait où j’aime recevoir la balle et quand je le vois attaquer, je m’écarte et je le laisse faire. Et vice versa ».
Mais que les fans d’Indiana se rassurent, les vétérans de l’équipe sont là pour que les chevilles des rookies ne gonflent pas trop vite. Alors que l’interview se terminait, Ian Mahinmi a en effet ordonné à Joe Young de porter des affaires dans le bus. Et le Français de lancer : « C’est ce qui arrive quand on fait un bon match, gamin ! »
https://www.youtube.com/watch?v=2Jtq2mM51eA