Même les Lakers, pourtant champions en titre, ne sont pas capables d’imposer une tenue vestimentaire spéciale à un public d’angelinos habituellement à la pointe de la mode.
La preuve hier soir où, pour le premier match de la finale de conférence Ouest, la plupart des fans a refusé de porter les T-shirts créés pour l’occasion par les Lakers.
A leur arrivée, raconte NBA.com, les spectateurs du Staples Center ont trouvé sous leur siège un T-shirt aux couleurs de leur équipe, avec le logo des Lakers dans le dos, et sur le devant, l’inscription « Together We Are One ».
Le but était bien entendu d’obtenir une foule de fans unis sous les mêmes couleurs, comme on peut le voir déjà dans certaines salles NBA durant les playoffs, ou comme ça se fait également en NHL.
L’opération fut un échec, et l’idée n’a définitivement pas fait son chemin auprès du public californien, car si certains d’entre eux ont un peu joué le jeu en faisant tourner les T-shirts comme des serviettes au-dessus de leurs têtes, la plupart d’entre eux a préféré laisser les T-shirts à leurs places initiales, c’est-à-dire… sous leurs sièges.
Dommage, nous étions persuadés que le pourpre et or irait très bien à Jack Nicholson.
Quant à la femme de Kobe, Vanessa Bryant, elle portait un T-Shirt très spécial… Phil Jackson a dû apprécier.