« Ce n’était pas mon premier dunk non plus. »
Kevin Durant veut minimiser la chose, mais son dunk sur la truffe de Jan Vesely est bel et bien la concrétisation spectaculaire du retour de l’ancien MVP.
La star du Thunder a effectivement été rayonnant pour son premier match à la Chesapeake Arena. Après avoir inscrit 15 points lors du match face à Minnesota, Kevin Durant a réussi 13 points (6/10), 5 passes et 4 rebonds face au Fenerbahce.
Surtout, il a pleinement retrouvé ses sensations. À l’image de ce dunk puissant, mais aussi de sa toute première incartade dans la défense turque, avec un dribble dans le dos pour se débarrasser de Nikola Kalinic et un petit tir pépère sur la ligne des lancers.
« C’est bien parce que le travail de l’ombre paye, » reprend KD sur le site officiel du Thunder. « J’ai travaillé sur ce mouvement pendant l’été mais on ne sait jamais quand on va pouvoir l’utiliser en match. C’était vraiment sympa, et ça prouve que le travail paye. »
Kevin Durant au top physiquement
Pour son coach, Billy Donovan, ces deux performances sont évidemment encourageantes. Mais ce qui l’est plus encore, c’est l’altruisme de l’ancien MVP.
« Ce fut un bon match pour lui. Il réalise des choses incroyables au niveau athlétique à l’entraînement, et on a pu voir à nouveau [hier] soir qu’il se sent vraiment bien physiquement. Je suis très content qu’il puisse traduire ça sur le terrain. Mais ce qui m’impressionne encore plus, avec Kevin mais aussi Russell, c’est qu’ils veulent toujours chercher le joueur démarqué pour des paniers faciles. C’est très positif pour la suite. »
Et pour cause, les deux All Stars du Thunder n’ont pas tellement eu à forcer leur jeu. L’un comme l’autre n’ont pas réussi à marquer derrière l’arc (0/5 en cumulé) mais c’est bien là le seul bémol de leur performance. On n’est qu’au stade de la présaison mais cette équipe d’OKC ressemble fort à l’armada qu’on a vue squatter les finales de conférence trois années sur quatre, entre 2011 et 2014.
« Il fallait qu’on soit constant de bout en bout. On a fait du bon boulot en les privant de tirs à trois points, un domaine où ils sont très bons. Et on l’a fait pendant 48 minutes, ce qui est très bien. C’est en défense qu’on doit faire des progrès et ce soir on l’a fait, » conclut Russell Westbrook.
Les highlights de Kevin Durant et Russell Westbrook