Omniprésent depuis le mois de février (31.2 points à 42.7%, 8.6 rebonds, 9.8 passes, 2 interceptions mais 5 balles perdues sur les trois derniers mois), pour le meilleur et pour le pire, Russell Westbrook est en première ligne. Cette influence si conséquente sur Oklahoma City lui est d’ailleurs souvent reprochée, notamment lorsqu’il tire 43 fois lors d’une rencontre. Défendu par Kobe Bryant à ce sujet, le meneur du Thunder se dit touché par le geste de son aîné.
« C’est mon gars. Kobe est un très bon ami à moi et natif de Los Angeles, j’ai pu le voir jouer, devenir un Hall of Famer et être l’un des meilleurs joueurs de cette discipline. C’est un honneur de voir quelqu’un comme lui me soutenir et faire attention à moi, » a t-il déclaré à ESPN.
« Je préfère aller en playoffs au titre de meilleur marqueur »
Ce soir, le Thunder joue sa saison. Une victoire face aux Wolves est impérative pour croire aux playoffs. Malheureusement, Oklahoma City n’a pas son destin en mains puisque les Pelicans ont l’opportunité de sceller la course en s’imposant face aux Spurs.
Russell Westbrook fera tout pour offrir les meilleures chances à son équipe.
« On n’a pas le choix. On gagne ou on rentre à la maison. On doit jouer et s’occuper de nos affaires. Tout ce que l’on peut faire est de gérer de notre côté. »
Si d’aventure, le Thunder ne se qualifiait pas pour les playoffs, le meneur n’aura pas tout perdu. Avec 28 points de moyenne par match, à un demi-point devant James Harden, il devrait s’octroyer le titre de meilleur scoreur de la ligue. Très clairement, cela ne le consolera pas.
« Je n’avais vraiment jamais pensé être un jour proche de gagner un titre de meilleur scoreur, mais je préfère largement être en playoffs que de gagner ce trophée, pour vous dire la vérité, » assure t-il.
Cette dernière nuit de saison régulière promet des étincelles.