NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harrison Barnes sauve les Warriors à la dernière seconde !

Harrison Barnes sauve les Warriors à la dernière seconde !Les Suns ont probablement laissé filer leur dernier espoir d’aller en playoffs. En réussissant un excellent match à Golden State, ils ont eu le match en main grâce à des paniers importants dans le money-time.

Il fallait simplement, sommes-nous tentés de dire, défendre 4 secondes de plus pour faire tomber la meilleure équipe de la ligue. Mais Harrison Barnes, dans une forêt de joueurs, va trouver un moyen de shooter, et marquer, pour finalement l’emporter à l’arraché (107-106). C’est la 5e fois, cette saison, que Phoenix perd à la dernière seconde…

Il était écrit que dès le départ, les Warriors allaient souffrir. Sans être dominés, ils ne sont jamais à l’abri puisque Stephen Curry est maladroit et ils souffrent de quelques ballons perdus. Les premières minutes seront assez chaotiques avant que l’adresse ne s’installe dans le jeu des hommes de Steve Kerr. Les Suns restent en embuscade, comme ils le feront toute la partie (27-22).

Phoenix va ensuite encaisser un 13-0, à cause notamment d’un Marreese Speights toujours fidèle au poste avec son shoot à mi-distance. Heureusement, Curry continue de prendre des tirs compliqués et de les manquer, et les Warriors ne tuent pas le match (55-44).

Golden State a toutes les réponses

Forcément à jouer avec le feu, et les Warriors savent le faire avec brio, on s’expose. Les Suns reviennent petit à petit (77-71). Le money-time s’installe et les Suns ne vont pas trembler, prenant à chaque fois l’avantage. D’abord par P.J Tucker puis avec Eric Bledsoe. Entre les deux, Stephen Curry a retrouvé son shoot, au meilleur moment, et il remet les siens systématiquement dans le bon sens. Comme sur cette action complètement folle à 10 secondes de la fin où les Warriors manquent trois tirs de suite, mais ils récupèrent le ballon à chaque fois. Et c’est finalement Curry, sur un 3-points, qui fait exploser l’Oracle Arena (105-104).

À 4 secondes de la fin, les Suns ont repris un point d’avance (106-105) et la possession d’Harrison Barnes n’est pas un modèle du genre. L’ailier fonce dans la défense, vers le cercle et arrive à envoyer un shoot, alors que Curry lui avait proposé une superbe solution. Le shoot tombe dedans, et les Warriors l’emportent 107-106, mettant quasiment fin aux espoirs des Suns. Phoenix est à 4 matches et demi de la 8e place, et il ne reste que 6 rencontres à disputer dans leur calendrier…

Certes, il n’a pas marqué le shoot de la gagne, mais avec 28 points à 6/11 à 3-pts, 8 rebonds et 5 passes, Curry a fait son match, été précieux dans les instants chauds et marqué encore quelques points dans la course au titre de MVP.

Les Warriors n’ont besoin que d’une victoire de plus pour s’assurer l’avantage du terrain pendant la totalité des playoffs.

[box boxscore_020415_gsw-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *