NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Course aux playoffs : le soudain réveil de Brooklyn

Course aux playoffs : le soudain réveil de BrooklynAlors qu’on les avait enterrés sans doute un peu trop tôt après cinq défaites de suite, les Nets viennent d’enchaîner quatre victoires en cinq matches, et les revoilà qui talonnent les Celtics, les Pacers et les Hornets dans la course à la 8e place de la conférence Est.

Le plus fou, c’est que c’est en misant sur l’attaque que Brooklyn a retrouvé un second souffle avec 127 points inscrits face aux Bucks (certes après trois prolongations), puis 123 points plantés aux Pacers, la 3e défense du pays.

« C’est énorme ce qu’on vient de faire » apprécie Deron Williams, auteur de 15 de ses 17 points en premier quart-temps. « On en avait parlé entre nous, et on s’était dit que cette série de deux matches en deux jours était importante. Et on les a gagnés. »

Après avoir vaincu les Bucks après trois prolongations, les Nets sont donc allés coller 123 points à des Pacers au fond du gouffre avec 5 revers de suite. Le tout en arrivant au petit matin…

« On a surmonté beaucoup de choses à Milwaukee, et on a su rebondir de manière collective » souligne Lionel Hollins. « C’est une victoire d’équipe. Je pourrais m’effacer car tout le monde a contribué à la victoire à sa manière. »

Avec un Brook Lopez retrouvé et plus contreur que jamais (58 pts, 9 contres en deux matches), et un banc ultra efficace (58 pts à 70% aux tirs), les Nets peuvent compter sur un groupe de 10 joueurs quasi interchangeables, et Hollins peut se permettre d’offrir 13 minutes et plus à 10 joueurs différents. Une rotation qui use l’adversaire, et qui permet à chacun de briller.

Après le 1er quart-temps de folie de Williams, ce sont Mason Plumlee et Bojan Bogdanovic (21 pts à 8/8 aux tirs !) qui font la différence dans le deuxième quart-temps. Ensuite, dans le 3e quart-temps, c’est Lopez qui prend le relais avec 14 points. Enfin, c’est le même Bogadanovic, épaulé de Joe Johnson, qui compilent à eux deux 19 points dans le money time.

« On a contrôlé le match du début à la fin » conclut Bogdanovic. « Et il faudra confirmer ce type de match pour aller en playoffs. »

CLASSEMENT CONFERENCE EST

6 – Milwaukee (34-35)

7- Miami (32-36)

8- Boston (30-38)

9- Indiana (30-39)

10- Charlotte (29-38)

11- Brooklyn (29-39)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *