Très touché par son expulsion face à Boston, Hassan Whiteside a pris soin de téléphoner à Kelly Olynyk pour s’excuser en personne auprès du Celtic. Loin d’être rancunier, le Canadien a pardonné avec bienveillance l’intérieur floridien et lui a même prodigué quelques conseils, dont l’importance semble grande pour le joueur du Heat.
« Il m’a dit de ne pas compromettre mon avenir, que j’avais un avenir brillant et que je ne devais pas tomber dans ce genre de trucs, mais simplement continuer à travailler. Il est tellement gentil. Je me suis senti très mal. Il m’a dit apprécier mes excuses » a déclaré le pivot à The Star.
« Désormais, je ne répliquerai plus… »
Parallèlement à ses bonnes performances, Hassan Whiteside est aussi connu pour ses excès d’humeur, comme l’attestent cette expulsion, ses huit fautes techniques récoltées depuis le début de saison ou son altercation avec Alex Len, synonyme de suspension. Dans la tourmente, le joueur de 25 ans assure avoir retenu la leçon.
« Désormais, j’essaierai juste de ne pas répliquer. La vengeance n’est pas une réponse adéquate. Il faut juste espérer que les arbitres, les coaches et mes coéquipiers me préservent. » a t-il confié.
Le Heat n’a d’ailleurs pas besoin de perdre bêtement son protégé puisque le club est encore en course pour les playoffs, actuellement à la 9e place de l’Est. La présence de Hassan Whiteside paraît aujourd’hui indispensable pour le groupe. Désormais ciblé, ses réponses doivent passer par ses points plutôt que par les poings.