Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Hassan Whiteside s’excuse pour son expulsion face à Boston

hassan-whiteside-lakersExpulsé, suspendu et houspillé par Dwyane Wade, Hassan Whiteside a vécu des heures difficiles depuis la rencontre perdue contre les Celtics.

Le pivot s’est excusé auprès de ses coéquipiers pour son attitude, et a raconté au Miami Herald les instants qui ont suivi son geste sur Kelly Olynyk.

« Probablement les 12 pires heures de ma vie et je regrette beaucoup », résume-t-il. « J’ai laissé mes sentiments personnels affecter l’équipe sur le terrain, j’ai laissé tomber l’équipe. Ça ne peut pas se reproduire, je dois rester calme, garder la tête froide, car c’était une très mauvaise décision. »

Ce qui a marqué les esprits c’est surtout la récidive après le match contre Phoenix. Whiteside avait, par chance, échappé à la suspension, mais la leçon n’avait pas été retenue visiblement.

« Ce sont les deux premières expulsions de ma vie, et ce n’est pas une sensation agréable. Je regarde les autres, en me disant que tout est de ma faute. »

Lucide, il a aussi bien pris et compris les critiques de ses coéquipiers.

« Personne n’était en colère contre moi, c’était plus pour m’encourager et faire en sorte que je m’améliore. »

Huit fautes techniques, deux expulsions, une suspension

Même Wade a changé de ton depuis son coup de gueule, et rappelle que son coéquipier n’a que 25 ans et il découvre encore le plus haut niveau.

« C’est encore un gamin en plein apprentissage », tempère l’arrière. « Il est sincère, c’est nouveau pour lui. Il reçoit des conseils de tous et tout le monde est sur son dos. Il aime dunker et dominer mais il doit comprendre que les autres joueurs vont lui répondre. Il découvre une nouvelle vie avec son talent et les grands sont victimes de grosses fautes. »

Entre ses 8 fautes techniques, son amende face aux Suns et cette suspension, Whiteside a déjà déboursé 47 000 dollars cette saison. Soit presque 6 % de son salaire de 769 000 dollars.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés