Mandatée par Mikhail Prokhorov pour trouver un repreneur, la banque d’investissement Evercore Partners peut arrêter ses recherches. Selon ESPN, le co-propriétaire des Nets, qui détient 80% de la franchise et 45% du Barclays Center, n’est plus vendeur pour l’instant.
« Ils en parlent depuis un an dans les médias mais il ne s’est rien passé » a expliqué Brett Yormark, l’autre tête pensante de la franchise. « J’imagine donc qu’il ne se passera rien. Nous avons un groupe de propriétaires très investi. »
A la tête de l’équipe depuis cinq ans, Prokhorov ne tiendra sans doute pas sa promesse de décrocher le titre durant son premier quinquennat. La franchise, qui nourrissait de grandes ambitions avec son déménagement à Brooklyn, a dépensé sans compter, et aujourd’hui, c’est un échec. Au point que l’équipe n’est même pas en position de qualifié pour les playoffs.
Cependant, le milliardaire russe n’est pas à plaindre puisque la franchise vaudrait aujourd’hui, selon Forbes, environ 1.5 milliard de dollars. C’est sept fois plus que sa mise initiale de 200 millions en 2010.