« Dans cette ligue, il n’y a jamais de soirée tranquille », expliquait Dwane Casey, le coach des Raptors.
Même lorsqu’on mène de 16 points dans le troisième quart-temps et qu’on semble avoir le contrôle du match, on n’est ainsi jamais à l’abri d’un coup de chaud adverse. Cette nuit, entre les Raptors et les Nets, ce sont ainsi Jarrett Jack et Brook Lopez (35 points chacun) qui ont ramené Brooklyn dans le match et offert quelques suées aux Canadiens.
DeMar DeRozan et Amir Johnson ont néanmoins fait le travail en fin de match pour permettre à leur équipe de s’imposer en prolongation (127-122) et ainsi décrocher une cinquième victoire consécutive.
Ce ne fut pourtant pas de tout repos pour les Raptors. Dominateurs lors des trois premiers quart-temps, ils ont ensuite subi la loi de Jarrett Jack, bouillant et auteur de son record de poins en carrière (avec 13 passes et 8 rebonds !). À ses côtés, Brook Lopez se régalait également dans la raquette adverse et les hommes de Lionel Hollins passaient devant.
Amir Johnson décisif en fin de rencontre
Les Raptors s’accrochaient néanmoins, portés par l’agressivité de DeMar DeRozan. Toujours prêt à récupérer les miettes, Amir Johnson se montrait également précieux et c’est lui qui égalisait à 12 secondes du terme.
Brooklyn avait encore une chance de l’emporter et le ballon arrivait pour Brook Lopez, qui obtenait un bon tir à mi-distance. C’était un peu trop court et les deux équipes filaient en prolongation. Et c’est encore Amir Johnson qui faisait la différence. Alors que DeMar DeRozan se faisait sauvagement contrer par Mason Plumlee, l’intérieur récupérait le ballon et remontait pour offrir l’ultime avantage à son équipe.
Jarrett Jack ratait à son tour un tir décisif et Bojan Bogdanovic l’imitait après un rebond offensif précieux de Joe Johnson. Dommage pour les Nets, leurs espoirs de playoffs se compliquant un peu plus.