NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – LA Clippers : Chris Paul donne la leçon

Les Los Angeles Clippers ont préparé leur prochain « road trip » de huit matchs de fort belle manière avec un succès autoritaire sur le parquet des Phoenix Suns dimanche soir. Les hommes de Doc Rivers se sont imposés par 120-100 avec une très belle performance de Chris Paul, qui a compilé 23 points, 12 passes décisives et 8 rebonds. Il s’agit de la troisième victoire de la saison pour la franchise californienne face à Phoenix. Ce succès permet aux Clippers de rester en embuscade dans la Conférence Est, à deux longueurs des Memphis Grizzlies, actuellement 2e derrière les intouchables Golden State Warriors.

Après un premier quart-temps dominé par les Clippers (23-16), les Suns répondent avec une performance offensive de feu dans le deuxième quart-temps. En réussite totale, les Suns passent 41 points à leur adversaire du jour avec notamment 11 points consécutifs de Marcus Morris. Les Clippers ne sont pas en reste et après un début de match maussade, les deux équipes offrent un spectacle très attrayant. A la pause, Phoenix est devant : 57-55.

 

Un 15-0 fatal

Au retour des vestiaires, le match reste serré pendant cinq minutes (64-63 pour les Suns), jusqu’à ce que Chris Paul ne prenne le match à son compte. Les Clippers passent alors un 11-1 aux Suns et reprennent les commandes du match. Le score est de 89-77 avant d’attaquer le dernier quart-temps. Les Suns ne lâchent pas l’affaire, à l’image de Isaiah Thomas, et reviennent à 96-94 à sept minutes de la sirène finale. C’est alors que les Clippers tuent le match avec un cinglant 15-0 pour définitivement mettre K.O. l’équipe de l’Arizona. La fin de match est une simple formalité et les Clippers l’emportent par 120-100.

Outre Paul, Blake Griffin a inscrit 23 points et J.J. Redick, 20 points. DeAndre Jordan a ajouté 18 points et 14 rebonds. Du côté des Suns, Isaiah Thomas a inscrit 25 points et Eric Bledsoe a terminé avec 17 points mais cela n’a pas suffit pour éviter une deuxième défaite de rang à domicile. Les hommes de Jeff Hornacek restent sous la menace des New Orleans Pelicans et du Oklahoma City Thunder.

[box boxscore_250115_pho-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *