Cette nuit, Kobe Bryant a gagné sa course contre le Temps. Avec un énorme triple double face aux leaders de la conférence Est, Toronto, il a permis aux Lakers de gagner leur 4e match de la saison.
Dès le début du match, le Laker a mis ses coéquipiers en confiance et profité des prises à deux sur lui pour les servir. Très actif aux rebonds, il s’est aussi démarqué par sa capacité à agresser, inscrivant plusieurs paniers avec la faute. Enfin, il s’est montré décisif dans les moments importants avec plusieurs actions décisives dans l’ultime quart-temps et la prolongation.
« J’essaie simplement de jouer juste » a-t-il réagi après sa performance. « La différence, c’est que les gars mettent leurs tirs, et ça facilite mon boulot puisque je n’ai pas à forcer en attaque. Lorsqu’ils les manquent, et qu’on se retrouve à -12 ou -15, je dois un peu forcer pour nous permettre de rester dans le match. »
Soirée de tous les records, il en a aussi profité pour franchir la barre des 6000 passes et devenir le seul joueur de l’Histoire à dépasser les 30 000 points, 6000 rebonds et 6000 passes en carrière. Enfin, avec son vingtième triple-double en carrière, Kobe Bryant égale Charles Barkley et devient le 17e joueur de l’Histoire dans cette catégorie. Il est aussi le joueur le plus âgé de l’histoire à réaliser un triple double avec au moins 30 pts, 10 pds et 10 rbds.