NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gordon Hayward a trouvé la bonne adresse

Les gros progrès au shoot de Gordon HaywardIl shoote autant et se retrouve sur la ligne quasiment aussi souvent que l’an dernier et pourtant, Gordon Hayward inscrit 2.5 points de plus. La raison à cela, vous l’aurez compris, c’est que l’ailier du Jazz a progressé au shoot.

A deux points uniquement, il est passé de 45.3% à 56.1%, de loin son meilleur score en carrière. A 3pts, c’est mieux aussi puisqu’il est aujourd’hui à 32.8% contre 30.4% l’an passé. Et encore, il serait à plus de 36% s’il ne s’était pas senti pousser des ailes il y a deux jours contre Oklahoma (1/7).

Au total, cela nous donne du 47.2% d’adresse générale au shoot, contre 41.3% l’an dernier, auxquels il faut ajouter ses 88.5% au lancer soit une amélioration de 6.9 points comparé à l’an dernier.

« J’ai vraiment travaillé ça à fond cet été, » confirme-t-il au Deseret News. « Et puis j’ai aussi un peu plus d’expérience pour savoir où je vais obtenir mes shoots et ça m’aide aussi. J’ai beaucoup appris de l’an dernier. »

Il justifie son gros contrat

Prolongé cet été pour environ 62 millions sur 4 ans, Hayward répond pour l’instant aux attentes puisqu’il est le meilleur scoreur et intercepteur, mais aussi le second passeur de l’équipe avec ses 18.7 pts, 5.4  rbds et 4.6 pds de moyenne.

Petit à petit, son grand potentiel se confirme, surtout que son nouveau coach, Quin Snyder, a bien ciblé les points forts de son meilleur joueur.

« C’est ironique mais je pense qu’on a moins la pression de réussir un shoot quand le ballon circule beaucoup, » explique le coach. « Ses shoots sont plus dans le rythme du match, quand il n’a pas à y penser. Son penchant naturel c’est de faire bouger le ballon et de créer le jeu. Il n’est pas unidimensionnel donc je pense que ça lui permet de satisfaire malgré tout cet instinct naturel. En revanche, si le ballon lui revient, nous avons besoin qu’il rentre ses shoots où qu’il fasse des actions qui rapportent des points. »

Ça parait simple mais ça fonctionne et pas seulement pour Hayward mais pour tout le Jazz, désormais 10e équipe la plus adroite de la ligue alors qu’ils n’étaient que 24e l’an passé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *