Les Warriors possèdent la 14e défense de la ligue par match avec 98.3 points encaissés par match, mais ils sont la référence de la ligue en terme de pourcentage de réussite adverse. Ils forcent ainsi leurs adversaires à shooter à 41.4% de moyenne.
Cette réussite a toutefois un revers : excepté Chicago, aucune équipe ne laisse autant de rebonds offensifs (12.4 en moyenne par match). Pour Andrew Bogut, cette situation découle d’une logique assez simple à comprendre.
« Quand des équipes shootent aussi mal, il y a forcement des rebonds offensifs », estime-t-il à Inside Bay Arena.
Son coach, Steve Kerr, veut tout de même progresser dans ce domaine.
« C’est un vrai problème, on en parle et on espère qu’on va le régler. Si on est meilleur au rebond et que l’on continue de bien défendre, on sera plus efficace offensivement. »
L’absence de David Lee explique également que les Warriors soient moins efficaces au rebond mais Harrison Barnes, Draymond Green et Marreese Speights font le boulot. En consolidant le travail défensif, les Warriors vont s’offrir des relances encore plus rapides. Un régal pour Stephen Curry et Klay Thompson.
« On veut aller encore plus vite et mettre la pression sur les adversaires », souhaite Kerr. « Sans dominer au rebond, cela n’est pas possible. La bonne nouvelle, c’est qu’on fait beaucoup de stops. »