Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS94
CLE118
OKC110
DAL119
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.34NEW3.2Pariez
  • MIN1.52DEN2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphia Sixers : Michael Carter-Williams et Nerlens Noel doivent devenir des leaders

Michael Carter-Williams et Nerlens Noel vont bientôt disputer leur premier match NBA ensemble. Le premier est rookie de l’année, le second ronge son frein depuis un an sur le banc des Sixers et, à eux deux, ils représentent l’avenir des Sixers.

À respectivement 23 et 20 ans, les deux espoirs vont devoir apprendre à devenir des leaders et puisque Philadelphie ne joue rien cette année, c’est l’occasion idéale pour progresser tranquillement.

« Je veux qu’ils comprennent les responsabilités et le privilège qu’ils ont de nous aider à construire les fondations de notre culture, » explique le coach Brett Brown, ancien élève de Gregg Popovich aux Spurs, à The Inquirer. « Ils ont une réelle opportunité de devenir nos leaders. Mon rôle est de les accompagner. Je veux les voir commencer à assumer les responsabilités du développement de notre culture. »

Depuis l’arrivée de Brett Brown, les Sixers n’ont jamais caché leur intention de construire sur le long terme mais la franchise ne retrouvera pas les sommets du jour au lendemain en accumulant simplement les choix de Draft. S’ils veulent réussir dans le futur, le travail doit commencer dès maintenant.

« Ils vont devoir être prêts et je pense que c’est à moi de leur fixer des objectifs réalisables et de les guider dans des domaines où ils peuvent connaitre le succès. Dans certains cas, leur âge ne devra pas se ressentir, c’est ce que les vrais leaders font. Je dois donc me montrer intelligent, voir comment ils nous mènent et leur apprendre à mener. C’est une grande responsabilité d’essayer d’éduquer de jeunes leaders mais nous avons les réponses qui peuvent leur apprendre ce que cela signifie, sur et en-dehors du terrain. »

Alors que la saison de Nerlens Noel et des Sixers débute ce soir à Indiana (toujours blessé, Michael Carter-Williams pourrait revenir le 13), Brett Brown a déjà fixé ses premiers objectifs.

Pour Michael Carter-Williams, désormais orphelin des Thaddeus Young ou Spencer Hawes, il lui a demandé d’être capable de se transformer en leader vocal et de prouver qu’il pouvait assumer son statut de rookie de l’année 2014. Quant à Nerlens Noel, le coach explique qu’il sera moins exigeant pour le moment mais qu’il s’attend à le voir mener par l’exemple, en particulier dans le domaine défensif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *