NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE114
IND108
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant défend les « joueurs surpayés » contre les « patrons surpayés »

Kobe BryantGrâce au contrat de 24 milliards de dollars sur 9 ans signé par la NBA avec ESPN et TNT, les joueurs et les propriétaires vont se partager un gâteau de plus en plus gros, et tout le monde devrait y trouver son compte. Sauf qu’on évoque déjà un lockout en 2017, et Kobe Bryant a jeté mardi de l’huile sur le feu en défendant la cause des joueurs contre les patrons.

« C’est très facile de cibler les meilleurs joueurs et de parler des sommes d’argent qu’ils gagnent par rapport au joueur moyen » regrette la star des Lakers, interrogé par ESPN. « Mais on ne regarde pas ce que gagnent les propriétaires, et des revenus qu’ils génèrent sur le dos des meilleurs joueurs. »

Pour Kobe, les joueurs doivent être payés à leur juste valeur, et ne doivent pas forcément faire des sacrifices pour gagner des titres.

« Je pense qu’en tant que joueur, on doit être ferme sur ses positions et ne pas craindre l’opinion publique » ajoute-t-il. « On essaie un peu d’éduquer les gens, et de leur faire comprendre qu’on ne se plaint pas de nos salaires, car c’est ridicule. Nous sommes surpayés, mais les propriétaires aussi, et on doit se battre pour sa juste valeur marchande. »

« Je suis persuadé que les propriétaires vont provoquer un nouveau lockout en 2017 »

Avec ses 48.5 millions de dollars de contrat sur deux ans, Kobe n’est évidemment pas à plaindre, et il reste, à 36 ans, le joueur le mieux payé de la ligue. Mais il pourrait encore gagner plus s’il décide de jouer après 2016, date du début du nouveau contrat TV.

« On a désormais un nouveau contrat TV qui va apporter environ un milliard de dollars supplémentaire, et ça vient à la suite d’un lockout où le salary cap est quasiment devenu un hard cap. Ce sera intéressant de voir ce qui va se passer avec la nouvelle convention collective car le contrat TV va débuter lors de la dernière année du deal actuel. Je suis persuadé que les propriétaires vont provoquer un nouveau lockout en 2017, et qu’il essaieront de durcir encore davantage le hard cap. »

Des propriétaires parmi lesquels il n’inclut pas celui des Lakers…

« Je suis le basketteur le plus chanceux de la NBA car j’ai eu la chance d’être dans un club où on prend soin des joueurs, et on les récompense, et ce depuis toujours. Je pense que c’est éloquent, non seulement pour moi et la ville, mais aussi pour les autres joueurs. Quand on jette un oeil au reste de la NBA, on voit que certains propriétaires essaient de saigner les joueurs ou de s’en débarrasser. Ce n’est pas la manière de faire des Lakers. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *