NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE119
IND120
MIN47
GSW62
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Tony Parker – Tim Duncan porte les Spurs face à Fenerbahce

Battus par l’ALBA Berlin, les Spurs voulaient éviter une deuxième défaite face à une équipe européenne, qui aurait fait mauvais genre. Portés par Tim Duncan (23 points, 7 rebonds) et Tony Parker (22 points, 7 passes, 7 rebonds), les hommes de Gregg Popovich se sont ainsi imposés (96-90) face à Fenerbahce.

Sans Kawhi Leonard et Danny Green, laissés au repos, les Texans ont mené toute la rencontre, sans pour autant dominer les débats. Mis sous pression par les coups de chaud d’Andrew Goudelock (30 points), ils ont toutefois tenu leur rang malgré 19 pertes de balle et leur maladresse (2/19) à trois points.

Un cinq majeur… inédit

Aux côtés des inamovibles Tony Parker et Tim Duncan, San Antonio propose un cinq majeur inédit. Si Marco Belinelli n’est pas une surprise, la présence d’Austin Daye et de Kyle Anderson est par contre beaucoup plus inattendue. Pour Gregg Popovich, c’est l’occasion de tester son rookie face à Emir Preldzic, un joueur qui lui ressemble un peu par sa taille et sa capacité à dribbler et créer du jeu.

Néanmoins, c’est bien Tim Duncan qui fait le boulot pour les Spurs, bien servi par Tony Parker. Les Turcs sont maladroits, surtout de loin, et San Antonio en profite pour virer en tête à la mi-temps (47-40).

Austin Daye en souffrance

Oguz Savas a pourtant réussi un tir au buzzer du milieu du terrain mais Kyle Anderson est intéressant dans son attaque du cercle et les Spurs semblent gérer.

C’était sans compter sur Andrew Goudelock, qui prend feu à trois points, et Jan Vesely, qui domine complètement Austin Daye des deux côtés du terrain. Profitant du mauvais repli de l’ancien Piston et de son manque de puissance poste bas, le Tchèque marque 9 points en 5 minutes et Fenerbahce prend même l’avantage (64-63) au score, au milieu du troisième quart-temps.

Tim Duncan et Tony Parker assurent la victoire

Tony Parker est alors obligé de remettre de l’ordre dans la maison, inscrivant neuf points consécutifs pour San Antonio quand Boris Diaw, au relais d’Austin Daye, se charge de verrouiller Jan Vesely.

L’écart grossit à nouveau et se maintient autour des dix points durant tout le quatrième quart-temps. Gregg Popovich peut donc tranquillement saluer Zeljko Obradovic à la fin du match avant que les Spurs ne rentrent aux Etats-Unis pour y affronter Phoenix dans quelques jours.

On ne doute pas que l’équipe va monter en puissance avant le début de la saison, notamment en terme d’intensité, pour éviter les trop nombreuses pertes de balle et les rebonds offensifs adverses.

Vidéo en cours de chargement...

boxspurs

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *