NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NBA 2K15 : nos impressions après la première prise en main

James Harden dans 2K15A l’occasion de la présentation française de NBA 2k15. Basket USA a pu mettre la main sur le jeu, dont la sortie est prévu pour le 10 octobre prochain. Après des années d’évolution et de révolution, il devient difficile pour l’équipe de NBA 2K de frapper fort tous les ans. Est-ce que cela signifie que 2K Sports s’endort sur ses lauriers ? Loin de là.

La première agréable surprise, c’est dans le choix des équipes. En balayant les différentes formations disponibles, on s’aperçoit que le nombre d’équipes d’Euroligue passe de 14 à 25 ! On retrouve notamment Nanterre et la SIG, les deux représentants français, mais aussi Vitoria (Thomas Heurtel) ou encore le Partizan Belgrade de Leo Westermann. Même si la NBA reste reine du jeu, c’est sympathique de pouvoir jouer avec des équipes française.

Des « tutos » pour apprendre à shooter

Une fois les équipes choisies, 2K nous fait patienter avec la nouvelle animation type TNT du présentateur Ernie Johnson accompagné du Shaq. Les deux hommes nous présentent le match à venir avec beaucoup plus d’intérêt que sur les opus précédents. Cela se passe pendant le temps de chargement, et la bonne nouvelle, c’est que 400 scénarios ont été prévus. Si vous jouez en étant connecté à votre profil, vous ne devriez pas voir deux fois la même présentation avant un long moment.

Ensuite, on remarque que 2K a ajouté des tutos à son titre pour aider les débutants. Ils permettent notamment de prendre en main le nouveau « shot meter », qui rend le tir beaucoup plus basé sur le timing. En jeu, l’animation a été légèrement ralentie pour plus de réalisme et de précision sur le déplacement des joueurs. Une authenticité qu’on retrouve manette en main. L’intelligence artificielle est aussi plus développée, et s’adapte à vos habitudes pour mieux les contrer. En théorie, utiliser toujours la même technique pour passer ne devrait plus fonctionner.

2K a pris la mesure des consoles « new-gen »

Sur le plan visuel, et dès le coup d’envoi, c’est une claque qu’on reçoit. Déjà en dehors du terrain : les tribunes semblent vraiment réelles, les cheerleaders s’agitent, les spectateurs vibrent au rythme du match (si vous perdez de 20 points, ils commenceront à quitter la salle…). Selon Rob Jones, le responsable du gameplay, l’équipe de 2K souhaite que le joueur ait l’impression d’avoir payé sa place pour aller voir un véritable match.

Toujours sur le plan graphique, on sent que les développeurs ont pris conscience du potentiel des consoles nouvelles générations. Tout paraît plus juste et plus réaliste que la version précédente : les déplacements, les contacts et les moves des joueurs ont été nettement améliorés. Il y a une vrai différence avec le 2k14 de l’an passé, et on doit reconnaître qu’on ne s’y attendait pas. En tout cas, pas à ce point.

2K15

On peut suivre la saison des futurs draftés

Dans le mode MyGM, là encore, tout a été approfondi. La plus grosse nouveauté réside dans le fait que vous pourrez désormais suivre la saison universitaire des prochains candidats à la fac grâce à de nombreuses informations qui seront distribuées via les réseaux sociaux inclus dans le jeu. De quoi se faire une idée bien en amont de la Draft. L’aspect affectif est également plus présent, puisque les joueurs se rappelleront désormais de toutes vos promesses, même s’ils partent dans une autre équipe. Gare aux mensonges !

Le développement des joueurs de l’équipe sera aussi plus détaillé, avec une influence sur les performances ou la santé. Une santé elle-aussi plus suivie que jamais. Plutôt qu’une simple note de blessure, les joueurs sont désormais accompagnés d’une carte présentant leur risque de blessure selon 16 zones distinctes. Lors de notre démonstration, Andrew Bogut présentait par exemple beaucoup plus de risques au niveau du dos.

Pour ceux qui préfèrent simuler les matches en mode MyGM, les options de simulation sont beaucoup plus nombreuses, et il est possible de prendre le match en cours si les choses ne tournent pas comme vous le souhaitez.

2K15_1

Enfin, les équipes d’Euroleague ont été soignée un peu plus que l’an dernier, puisqu’elles disposent maintenant d’un playbook de tactiques plus en phase avec le jeu du vieux continent. Il est désormais aussi possible de les utiliser dans MyLeague, ce mode personnalisable de fond en comble.

Encore des nouveautés à venir

Si vous n’avez encore rien lu sur le mode MyCareer, c’est parce que Rob Jones n’a rien pu (ou voulu) nous dévoiler, le producteur se contentant de préciser que des nouveautés devraient être annoncées pour ce mode d’ici deux ou trois semaines. Même chose pour le mode « Park. »

Sachez tout de même que pour la première fois l’an dernier, plus de matches ont été joués en mode MyCareer que sur les matches rapides classiques, ce qui en fait le mode le plus populaire. 2K a donc forcément préparé quelques belles choses pour les nombreux adeptes de cette partie du jeu.

(avec Alain Mattéi)

LE TRAILER DE NBA 2K15

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=r_cRqUP9jiU]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *