Courtisé par les Spurs, le Thunder, les Knicks, le Heat et bien sûr les Lakers, Pau Gasol a finalement rejoint les Bulls pour 22 millions de dollars sur trois ans. Même s’il explique qu’il a refusé des offres supérieures pour venir dans l’Illinois.
« L’argent n’était évidemment pas ma priorité », assure-t-il. J’ai dit non à des offres plus importantes parce que je voulais être dans une équipe qui jouait le titre et que j’avais l’impression de pouvoir aider à franchir un cap, également. J’ai ce sentiment ici et, désormais, il s’agit juste de bosser ».
L’intérieur de 34 ans a également avoué avoir été impressionné par Derrick Rose et Joakim Noah.
« Voir leur modestie et le fait qu’il n’y ait pas de gros egos rend les choses plus simples. Leur passion et leur appétit ont compté, ils ont vraiment envie de gagner. Je voulais faire partie d’une équipe qui avait faim de victoires et qui est prête à tout pour gagner ».
L’Espagnol a donc pris le soin d’appeler Derrick Rose.
« Je lui ai parlé au téléphone. Je voulais discuter avec lui parce qu’il est important pour cette équipe. Je voulais voir comment il se sentait physiquement et ce qu’il pensait de ma venue. Ça a été très encourageant pour moi ».