« Je rentre aux Etats-Unis, et très bientôt je vais étudier les différentes possibilités. Ça va être une période excitante. »
C’est ce qu’a posté dimanche Pau Gasol sur Twitter. Après avoir gagné 19 millions de dollars la saison dernière, l’intérieur espagnol va tester le marché, et le LA Times révèle qu’il a déjà trois rendez-vous de prévus. Outre les Lakers, qui sont partants pour le prolonger, Gasol va ainsi rencontrer le Thunder, les Bulls et les Warriors.
Pour l’instant, pas de Knicks, ni de Grizzlies…
A OKC, Gasol pourrait retrouver son coéquipier en sélection, Serge Ibaka, et récupérer le poste de pivot titulaire, en lieu et place de Kendrick Perkins. En l’état, le Thunder n’a pas les moyens de se payer un Gasol mais on peut compter sur les dirigeants pour trouver un moyen de le faire venir (sign-and-trade ?).
A Chicago, l’Espagnol apparaît comme un plan B si la piste Carmelo Anthony échouait. On imagine que les Bulls pensent à lui pour remplacer Carlos Boozer puisque Joakim Noah est intouchable. Mais Boozer est sous contrat, tout comme Taj Gibson. Là encore, les Bulls devront être « créatifs » pour parvenir à leurs fins.
Enfin, il y a donc Golden State où là encore il serait un plan B si les négociations pour le transfert de Kevin Love capotaient. Capable de jouer 4 ou 5, Gasol pourrait être titulaire aux côtés de David Lee ou Andrew Bogut.