Considéré de tous comme l’un des grands joueurs de demain, Anthony Davis a connu deux premières saisons en NBA ralenties par les blessures. L’intérieur des Pelicans veut désormais franchir un cap et s’installer durablement dans la liste des stars du championnat. Après quelques semaines de repos. il est déjà de retour à l’entrainement avec pour objectif de gagner du muscle. Il aurait déjà pris 8 kg…
« Il prend du volume naturellement » a déclaré Monty Williams, le coach des Pelicans, au Times-Picayune. « C’est drôle de le voir comme cela. Il a gagné en muscle. Je ne vais plus pouvoir faire de blagues sur son physique de maigrichon. Je ne pensais pas que la transformation serait telle mais il a vraiment une silhouette différente aujourd’hui. »
Pour s’en convaincre, il faudra attendre quelques semaines puisque Davis participera au training camp du Team USA au mois de juillet. All-Star en février dernier, il a tourné cette saison à 20,8 points, 10,0 rebonds et 2.8 contres en 67 matchs.
« J’ai fait un pas en avant cette saison mais je ne suis pas encore au niveau où je voudrais être » a reconnu Davis. Il y a beaucoup de points sur lesquels je veux travailler pour m’améliorer et aider mon équipe à gagner. »
En plus de son physique, Davis travaillerait aussi son jeu près du panier et son tir à 3-points dans les corners.
HIGHLIGHTS 2014
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Y3o_Bp1VwpA]