NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL53
TOR67
MIA
IND2:00
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.58IND2.46Pariez
  • LOS1.48DEN2.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Wall et l’Est écrasent le Slam Dunk Contest

Moment incontournable du All-Star Weekend, le Slam Dunk Contest a vu sa formule complètement modifiée cette année avec l’instauration du duel entre les Conférences Est et Ouest. Au menu, un premier tour dit « libre » de 90 secondes au cours duquel les joueurs de chaque conférence ont pu tenter autant de dunks qu’il le souhaitaient, sous le regard attentif des trois juges, Julius Erving, Dominique Wilkins et Magic Johnson, puis une phase dite de « duel » entre les joueurs des deux différentes équipes.

Pour la première fois depuis 1988, trois All-Stars participaient au Slam Dunk Contest : Paul George, Damian Lillard et John Wall. L’Est, avec Terrence Ross, John Wall et Paul George, a eu l’honneur de commencer et ce trio a régalé le public en signant plusieurs dunks assez impressionnants avant de réussir quelques combinaisons à trois très spectaculaires. On pense notamment au dernier dunk avec Ross qui a lancé la balle contre la planche pour Wall qui l’a quant à lui projetée contre l’horloge des vingt-quatre secondes avant la conclusion de Paul George. L’Ouest a été moins en réussite avec de multiples échecs, notamment pour Damian Lillard, et aucune combinaison conclue par un dunk. Harrison Barnes a certes signé quelques « moulins à vent » mais c’est en toute logique que l’Est a remporté la phase « libre ».

Damian Lillard face à Terrence Ross. Le joueur des Blazers a été le premier à s’élancer et a placé un fort joli dunk sur un alley-oop pour lui même, tandis que Terrence Ross a signé un « Rider » avec l’aide du rappeur Drake. Par deux voix contre une, Ross a éliminé Lillard. 1-0 pour l’Est.

Harrison Barnes face à Paul George. Harrison Barnes n’a pas été en réussite avec deux échecs avant d’inscrire un dunk relativement classique. Paul George a eu besoin de toutes ses tentatives pour réussir son dunk, un 360-Rider très aérien. Par trois votes à zéro, la star des Pacers a remporté son duel, envoyant Barnes en tribune. 2-0 pour l’Est.

Ben McLemore face à John Wall. Alors que le concours avait été très classique avec peu de fioritures, Ben McLemore et Shaquille O’Neal nous ont offert un petit numéro avec le couronnement de McLemore comme roi du royaume de Shaq. Le « Big Aristotle » a ensuite pris place sur un trône au dessus duquel le rookie des Kings a dunké. La barre était haute pour John Wall, mais le meneur des Wizards a mis tout le monde d’accord avec une extension hors du commun et un dunk par dessus la mascotte G-Man pour une finition renversée. Un duel de très haute volée finalement remporté par Wall sur le score de 3 à 0, offrant ainsi la victoire à l’Est par 3-0. C’est donc l’Est qui a largement remporté ce duel, remportant à la fois la phase libre et la phase de duel sur un score net et sans bavure.

Le public a quant à lui voté pour élire le vainqueur individuel et c’est fort logiquement John Wall qui a terminé en tête des suffrages avec son dunk stratosphérique au dessus de G-Man.

Cette nouvelle formule a redonné un coup de jeune à un concours en perte de vitesse depuis plusieurs années. Comme « Dr J. » l’a annoncé : « Le Slam Dunk Contest est de retour. »

Il n’y a plus qu’à espérer que cela dure pour les années à venir…

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés