Tony Parker et Tim Duncan jouent ensemble depuis la saison 2001-02 et cette année là, les Spurs avaient remporté 58 matches dont 55 avec le duo Duncan/Parker sur le terrain.
Depuis, le duo texan a continué d’engranger les succès et vendredi dernier à Utah, et ils ont même atteint la barre symbolique des 600 victoires acquises ensemble en saison régulière.
Quelques jours plus tôt, ils dépassaient Kobe Bryant et Derek Fisher au classement des duos ayant remporté le plus de matches dans l’histoire de la NBA et se retrouvent désormais à la quatrième place, à 17 victoires seulement du podium.
1. John Stockton et Karl Malone (Utah Jazz) : 906 victoires
2. Robert Parish et Kevin McHale (Boston Celtics) : 656 victoires
3. Bill Russell et Sam Jones (Boston Celtics) : 618 victoires
4. Tim Duncan et Tony Parker (San Antonio Spurs) : 601 victoires
5. Kobe Bryant et Derek Fisher (Los Angeles Lakers) : 596 victoires
Comme vous pouvez le constater, Duncan et Parker devraient très prochainement dépasser Bill Russell et Sam Jones. En revanche, pour la seconde place, cela risque d’être plus difficile car, au-delà des éventuels pépins physiques, il faudrait que les Spurs terminent la saison avec 65 victoires et que Parker et Duncan participent à chacune d’entre elles pour égaler le duo Parish/McHale.
Ce qui est certain, c’est que les les Spurs peuvent dire merci à leur duo de futurs Hall of Famers car sur les 694 victoires acquises depuis 2001, 601 l’ont été avec Parker et Duncan sur le terrain soit 86.6% de leurs succès en saison régulière.