Il y a des défaites qui rassurent, et celle des Warriors cette nuit sur le parquet de San Antonio fait partie de cette catégorie. Sans Stephen Curry, blessé au pied, les hommes de Mark Jackson ont limité les Spurs à 76 points, et même 12 points dans le dernier quart-temps, et sans un super Tony Parker, ils repartaient avec la victoire.
« Défensivement, on a été remarquables, surtout en deuxième mi-temps » confirme Andrew Bogut au Costa-Contra Times. « Si on peut être agressifs comme ça en défense, en maintenant cette pression, on augmentera nos chances de gagner. C’est très positif pour la suite. »
Pour contrer les Spurs, Jackson avait choisi de jouer « big », sans meneur de jeu, avec Andre Iguodala et Klay Thompson à l’arrière, et Harrison Barnes à l’aile. Une formule complétée par Tony Douglas pour jouer les électrons libres en attaque. Osée et risquée, mais à quelques ballons qui tournent sur le cercle, l’exploit est passé tout près.
« Il faut retenir les points positifs, surtout dans une défaite aussi dure » estime « Iggy ». « Ce qui nous a manqué pour gagner saute aux yeux, mais j’espère que ça nous servira de leçon pour la suite. J’en suis même sûr. »