Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les playoffs catastrophiques de Kendrick Perkins

John Hollinger, inventeur du PER, travaille actuellement pour les Grizzlies et il doit être ravi de ne pas avoir Kendrick Perkins dans son équipe. Car comme le signale Tom Haberstroh, le pivot du Thunder est le premier joueur à poster un PER négatif en playoffs tout en ayant joué plus de 200 minutes.

Le PER essaie ainsi de mesurer l’efficacité d’un joueur et on ne peut pas dire que Kendrick Perkins ait vraiment brillé durant les 11 matches joués en playoffs par Oklahoma City. Au total, il n’a ainsi récupéré que 41 rebonds, a marqué 24 points à 10/37 aux tirs, pour 39 fautes et 24 pertes de balle…

Il termine donc ces playoffs avec 2.2 points (à 27% de réussite), 3.7 rebonds, 3.5 fautes, 2.2 pertes de balles de moyenne et un PER de -0.7 ! Pas terrible pour un joueur payé 7.8 millions de dollars cette saison.

Recruté pour faire face aux intérieurs des Lakers, Kendrick Perkins a logiquement eu du mal face à Houston lors du premier tour. Ses difficultés face à Marc Gasol et Zach Randolph sont par contre beaucoup plus problématiques. Et à Oklahoma City, de plus en plus de fans demandent désormais qu’il soit amnistié.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *