Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Troisième défaite de suite pour les Clippers

Toujours orphelins de Chris Paul, les Clippers marquent le pas. Les Suns inscrivent leurs 6 derniers points aux lancers et scellent une victoire logique (93-88), la deuxième de Lindsey Hunter sur le banc. Après deux sorties de MVP, Blake Griffin se pique dans les cactus de l’Arizona et laisse les clefs du scoring à Jamal Crawford (21 pts), première arme offensive dans le money time. 

Au lendemain de sa prise de fonction en remplacement d’Alvin Gentry, Lindsey Hunter n’avait pas mâché ses mots pour piquer l’ego de ses joueurs. Si Jermaine O’Neal n’a pas supporté le coup de gueule du nouveau calife, visiblement le remontage de bretelles porte ses fruits. Les Suns de l’ancien meneur des Pistons enchaînent un second succès consécutif, construit avec autorité sur l’autel des 19 pts de Goran Dragic en première mi-temps et du sang froid de la paire Scola-Gortat dans les dernières minutes.

L’Argentin enfilait 8 pts en 5 minutes dans le 4e quart temps pour construire un pécule de 7 unités que Lob City ne comblera jamais, malgré un shoot primé de Jamal Crawford à 28 secondes du buzzer, remettant les Angelenos à -1. Le Polonais faisait alors mouche sur la ligne de réparation, annihilant l’adresse de l’oublié du All Star Game. L’arrière des Clippers ratera ensuite un lance et un jump shoot, pendant que Brown, Morris et Dragic eux, faisaient le plein.

« Je suis vraiment fier de nos gars, et notamment de notre défense » réagissait Hunter, premier coach de l’histoire des Suns a débuté par deux victoires. « Pour moi, les performances de Goran Dragic et de Luis Scola sont le symbole de ce que j’attends de cette équipe. »

Sans une grande adresse (42,3% et 5/16 à trois points), avec 14 balles perdues et sans dominer au rebond, Phoenix a surtout eu le mérite de capitaliser sur les faiblesses adverses. Le trio Barnes-Hill-Lamar Odom a déchiré dans les grandes largeurs (3/19) et Blake Griffin n’a pas confirmé ses matches dantesques face aux Warriors et au Thunder. Forcément, même quand Eric Bledsoe ne passe pas à côté (15 pts,7 rbds, 3 pds), LA boit la tasse. C’est la troisième défaite d’affilée.

Après les deux premières victoires sans Chris Paul, l’euphorie est retombée. Ne fait-elle que commencer pour les Suns, qui n’avaient plus gagné deux matches de rang depuis le 19 décembre  ?

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=GYDdGlDD0iU]

[box boxscore_240113_pho-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *