NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
NYK89
MIN107
DEN115
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE3.65BOS1.26Pariez
  • DAL1.82OKL1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rookie Challenge : Kevin Durant ouvre le bal et fait le show !

L’annonce quelques heures avant le début du match du forfait de son compère de draft Greg Oden dans l’équipe des Rookies, pour cause de genou douloureux, a-t-elle contribué à libérer totalement Kevin Durant ? Toujours est-il que le leader du Thunder a littéralement survolé ce match gagné 122-116 par son équipe des Sophomores en plantant pas moins de 46 points ! Cette nuit, Kevin Durant à montré à tout le monde pourquoi il aurait du être All Star. Il éclate ainsi le record détenu jusque là par Amare Stoudemire avec 36 pts en 2004, grâce à un 17/25 aux tirs (dont 4/8 à 3-pts) réussi en 30 minutes de jeu. 25 tirs, soit le tiers des tentatives de son équipe.
« J’ai pris ce match comme un match habituel. Je voulais juste prendre du plaisir lors de cette fête. Et par bonheur, mes tirs sont rentrés. »
Kevin Durant qui ne fait pas que le show et qui, en tant que gagneur, assure aussi l’essentiel avec 30 pts dans la seconde mi-temps pour passer devant les Rookies et une présence essentielles dans les dernières minutes en alignant un 3-pts, un gros dunk et 2 lancers réussis pour contenir leur retour au score.

Les Rookies, malgré les 29 pts de Michael Beasley et les 19 pts d’Eric Gordon, repartent avec une septième défaite d’affilée dans la musette. Ils étaient pourtant venus pour gagner (« Ce n’est jamais cool de perdre et comme je suis un mec cool, je vais faire de mon mieux », dixit Beasley), ils ont mené au score durant la majeure partie du match mais n’ont pu résister à Durant.
Toujours Michael Beasley : « Kevin est vraiment un grand joueur et je suis très fier d’être sur le parquet à ses côtés. Je suis déjà content qu’on me compare à lui. » Et pour la défaite : « Bon, je n’ai plus qu’à passer en Sophomores pour envisager une huitième victoire d’affilée. »

Le mot de la fin revient à Dwight Howard, qui enregistre donc la première victoire de sa (courte) carrière d’assistant-coach. Il répond aux félicitations du head-coach John Kuester qui affirme qu’il ne pouvait rêver avoir meilleur assistant à ses côtés : « Merci, c’est trop, vous allez me faire pleurer ». Nous aussi Dwight, nous aussi…
Place maintenant aux concours de ce soir avec une tentative de doublé pour Dwight Howard et de triplé pour Jason Kapono…

Sophomores-Rookies : 122-116

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *