NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour l’instant, Derrick Rose a le moral…

Derrick Rose va bien, merci pour lui !

Rip Hamilton a rassuré Chic Town jeudi en assurant que le mental du MVP 2011 était au beau fixe et quand on connait le chemin de croix attendant le meneur vedette de la franchise, les commentaires du champion 2004 ont leur importance.

Pourtant, selon nos informations, il y aurait de quoi être inquiet.

« Je l’ai vu il y a quatre jours à la salle d’entraînement, son état d’esprit est bien et positif. Il sait que ça va être long » déclare Hamilton à ESPN.

Long ? Les médecins annoncent 8 à 12 mois, autant dire la possibilité de manquer la saison dans son intégralité est toujours d’actualité. Comme Luol Deng est parti pour passer sur le billard cette intersaison pour son poignet et manquer les premières semaines de la prochaine campagne, certains observateurs parient déjà sur une descente aux enfers pour Chicago.

Evidemment, Rip n’est pas d’accord :

« Notre profondeur de banc est exceptionnelle et toute la saison on a dû composer avec les blessures. Mais des gars comme C.J, John Lucas, Kyle Korver et Ronnie Brewer ont élevé leur niveau de jeu. C’est pour ça que malgré la blessure de Derrick les gens nous voyaient quand même gagner des matches. Je suis confiant sur notre capacité à être compétitif sans lui. On prie pour que Derrick revienne rapidement mais il peut compter sur nous pour garder la tête haute en son absence. »

Le nouveau Brandon Roy ?

A 23 ans, D-Rose a déjà un lourd passif à l’infirmerie et selon un agent, après sa première année NCAA à Memphis l’état de ses genoux était celui d’un joueur de 30 ans. La star de Wind City va-t-elle devoir changer son jeu à son retour ?

« Pas avant ses 28, 29 ans je pense. On en a parlé et moi c’est là que j’ai commencé à réaliser que je devais m’adapter. Je vous assure, il va rebondir. »

Cet optimisme n’est pas partagé par tous, nous les premiers. D’après un agent bien informé, contacté par nos soins, Rose aurait déjà dû subir une opération après sa saison rookie, justement pour nettoyer des genoux anormalement abîmés.

Une histoire qui rappelle malheureusement celle vécue par Brandon Roy…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *