Mardi, le conseil municipal de Sacramento a voté « pour » à l’unanimité l’idée de confier le financement d’un nouveau complexe sportif à des sociétés privées d’exploitation et de gestion de parking.
Pour cela, un appel d’offres a été voté et l’entreprise retenue aura le droit d’exploiter pendant un maximum de 50 ans les actifs de stationnement de la ville.
En clair, la société qui mettra 200 millions sur la table pour aider à la construction de la nouvelle salle remportera le marché des parc-mètres et des parkings de la ville.
C’est un pas important vers un maintien des Kings à Sacramento, mais tout n’est pas encore finalisé. D’ici le 28 février, date du vote définitif sur la construction de la salle, les postulants devront présenter leurs projets et les soumettre au Maire (Kevin Johnson), mais aussi aux dirigeants de la franchise.
Compte-tenu du timing serré, la NBA pourrait repousser cette date-butoir afin d’examiner elle aussi les projets, et leur faisabilité.