C’était dans leurs plans depuis un moment déjà, et c’est désormais officiel.
En activant l’option de Taj Gibson, les Bulls ont assuré son avenir au club jusqu’en 2013 où ils auront la possibilité d’en faire un free agent libre restrictif via la « qualifying offer ».
Une bonne nouvelle à laquelle Gibson s’attendait un peu et qui vient récompenser sa bonne saison.
« J’ai eu une bonne année. C’est ce que Tom Thibodeau m’a dit, » a-t-il confié à ESPN. « Il m’a dit qu’il était fier de moi mais que je vous pouvais encore élever mon niveau de jeu. »
Remplaçant de luxe depuis l’arrivée de Carlos Boozer, Taj Gibson est un coéquipier modèle prêt à se sacrifier pour le bien de l’équipe.
Rien d’étonnant donc lorsqu’il affirme que, lock-out ou pas, il va travailler d’arrache pied pour aider son équipe à aller encore plus loin.
Malheureusement, avant de pouvoir de nouveau en découdre, Taj Gibson devra probablement faire face à son premier lock-out.« Le coach m’a dit ‘Cet été, je veux que tu travailles encore plus sur ton jeu. Je veux que tu penses à ce que ça fait d’être éliminé en finale de conférence’. C’est mon état d’esprit. Ça l’a toujours été. Nous sommes tous dans le même état d’esprit et nous allons tous travailler avec cette idée en tête. »
Impuissant face à cette crise, l’intérieur des Bulls espèrent simplement que celle-ci ne viendra pas gâcher la bonne dynamique du groupe, considéré comme l’un des plus soudés de la NBA.
« J’ai parlé du lock-out avec Carlos Boozer. Je suis allé le voir à Miami pour m’entraîner un peu avec lui. J’en ai parlé aussi avec Keith Bogans. Nous sommes tous en contact. Je vois souvent Luol Deng et je parle beaucoup avec lui. C’est à nous de faire en sorte de rester souder et de trouver un moyen de continuer à travailler ensemble. »
D’autant qu’avec Tom Thibodeau, on doute qu’un lock-out soit une excuse valable pour ne pas s’entraîner.