NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alexandre Sarr s’éloigne de la 1ère place de la Draft et des Hawks

Draft 2024 – Testé par les Wizards la semaine dernière, Alexandre Sarr n’a toujours pas rencontré les dirigeants des Hawks.

Alexandre SarrAlors qu’il a déjà vécu à Atlanta et qu’il se voyait bien jouer pour les Hawks, Alexandre Sarr ne devrait pas être le premier choix de la prochaine Draft. Selon ESPN, qui met à jour sa « Mock Draft », l’intérieur français n’a toujours pas effectué d’essai pour Atlanta. Comme c’est murmuré depuis plusieurs semaines, les Hawks opteraient plutôt pour Zaccharie Risacher comme premier choix, et ils ont craqué pour Donovan Clingan, le pivot de UConn. Son entraîneur, Don Hurley, l’avait annoncé la semaine dernière.

S’il est choisi en premier, ESPN se demande si Zaccharie Risacher sera échangé (aux Spurs ?) ou s’il sera conservé. Quoi qu’il en soit, la piste Sarr s’éloigne, même si ESPN précise que la porte n’est pas complètement fermée.

Ce qui du même coup enverrait le petit frère d’Olivier vers les Wizards où l’on a un grand besoin d’un intérieur depuis le départ de Daniel Gafford.

D’ailleurs, Alexandre Sarr a effectué un « workout » avec les Wizards, et ESPN rapporte que les dirigeants l’ont suivi régulièrement en Australie. Les dirigeants de Washington seront dépendants du choix des Hawks, et grosso modo, ils prendront le Français encore disponible, qu’il s’agisse de Risacher ou donc vraisemblablement de Sarr.

Quatre Français au premier tour ?

Pour le reste, on notera que la cote de Tidjane Salaün est en baisse puisqu’il apparait désormais à la 12e place, du côté du Thunder. Sam Presti l’apprécie beaucoup, et l’ailier choletais a effectué un test à OKC. À l’inverse, la cote de Pacôme Dadiet grimpe puisqu’il apparaît pour la première fois au premier tour, à la 30e place, du côté des Celtics. Ce serait une belle opportunité pour l’ailier d’Ulm.

Au second tour, Melvin Ajinça gagne aussi quelques places puisqu’il apparaît à la 40e place, du côté de Portland où il a effectué un « workout ». Quant à Bronny James, ça ne bouge pas, puisque ESPN pronostique toujours une 55e place, du côté des Lakers.

Pour ne rien manquer de la Draft 2024

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités