Summer
league
Summer
league
MIA102
OKC73
HOU73
DET87
MEM108
DAL88
PHI95
POR97
SAC82
UTH70
LAL49
BOS65
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tidjane Salaün va rencontrer les Spurs et le Thunder

Draft 2024 – Quatre équipes ont demandé à Tidjane Salaün de venir effectuer un essai : les Pistons, les Blazers, les Spurs et le Thunder.

Tidjane SalaunAlors que Zaccharie Risacher va débarquer dans les heures qui viennent aux Etats-Unis, Tidjane Salaün a pris un peu d’avance, et le Bleacher Report rapporte que l’ailier de Cholet a déjà quatre essais de programmés. Sans surprise, il va passer des essais avec des franchises appelées à sélectionner entre les 5e et 8e places, avec les Pistons (5e), les Blazers (7e) et les Spurs (8e). Rappelons que San Antonio possède aussi le 4e choix.

Une quatrième franchise a demandé à voir le Français, et il s’agit du Thunder ! Sur le papier, OKC possède le 12e choix, et cela semble plutôt bas pour choisir le Français, même si c’est la place que lui donne le Bleacher Report. À ESPN, on le place en 9e position (Memphis), et d’autres en 10e place (Utah).

Du côté de Portland, l’essai serait inclus avec ceux de Ron Holland, Ryan Dunn, Zach Edey, Yves Missi et Kyshawn George.

Il y a quelques jours, à la presse française, Tidjane Salaün détaillait son profil, et sa polyvalence pourrait coller dans le basket du Thunder.

« Quand j’ai commencé chez les pros, j’étais plus dans un rôle exclusif de 3&D mais j’ai pu apporter de plus en plus dans d’autres compartiments du jeu : la communication, le leadership, l’énergie, l’agressivité. [En attaque], je veux être un scoreur plus qu’un simple shooteur, pouvoir marquer dans plusieurs situations. […] Je sais que je dois bosser sur mon dribble, mais aussi à la création pour moi et pour mes coéquipiers. Je veux aussi être efficace à 3-points et à mi-distance. Je bosse beaucoup sur mon tir à mi-distance. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités