Comme nous le détaillait Samuel Covelli sur les conséquences de la reprise sur les joueurs, il faut s’attendre à un certain nombre de blessures touchant les muscles, les tendons et les ligaments à Orlando.
C’est pour ça que les jeunes joueurs voulaient des assurances pour se couvrir ou que Davis Bertans préfère faire une croix sur la fin de la campagne, afin de ne pas torpiller ses chances de signer un gros contrat en cas de pépin.
Adrian Wojnarowski explique ainsi que les équipes s’attendent à voir certains de leurs joueurs être positifs au Covid-19, en sachant que les individus jeunes et en bonne forme physique développent peu ou pas de symptômes. Et que la plupart des joueurs contaminés n’ont sans doute même pas eu conscience de l’être.
Le problème, c’est plutôt que ces joueurs seront en quarantaine alors que tout le monde travaille pour retrouver une bonne condition physique, et ainsi éviter au maximum les blessures tant redoutées.
It's a bigger concern for non-guaranteed playoff teams to lose players to extended quarantine before Orlando. Playoff teams worried less about needing key players for seeding games in August have more time to get players back to shape. All are worried about soft-tissue injuries. https://t.co/gp77boedso
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 23, 2020
Comme le rappelle Jared Dudley en réponse, les joueurs n’auront en gros que deux semaines d’entraînement à cinq-contre-cinq pour se préparer à trois mois de compétition ! Les muscles, les tendons et les ligaments des joueurs vont donc être mis à rude épreuve et certaines équipes, qui ont peu de chances d’accrocher les playoffs ou d’y aller très loin pourraient ainsi ne pas prendre de risque, et surtout utiliser leurs jeunes dans la « bulle ».
Le championnat allemand de football est ainsi un bon indicateur, avec en moyenne 0,27 blessure par rencontre avant l’arrêt de la saison. Lors de la journée de reprise, ce chiffre est monté à 0,88 avant de descendre petit à petit.