« KP sucks ! » « Traitre ! » « Retourne en Lettonie ! » « Remettez-le sur le terrain pour que je le hue ! » Les fans des Knicks n’ont pas manqué d’inspiration pour « célébrer » le retour de Kristaps Porzingis au Madison Square Garden. Le premier retour de l’ancien Knick depuis son transfert à Dallas. Un juste traitement pour l’intérieur qui a passé ses trois premières saisons à New York ?
« Je ne sais pas si leur réaction est juste ou non », juge-t-il à l’issue du match. « Je n’y pense pas trop. C’est comme ça, on est simplement venu ici pour remporter le match. On est frustré de ne pas y être parvenu. » New York a en effet été mesure de prendre le dessus sur Dallas dans la toute fin de match.
Dans la défaite, le Letton a compilé un nouveau double-double avec 20 points (7/17), 11 rebonds et 3 contres. Hué dès sa présentation par le speaker puis à chaque fois qu’il touchait le ballon, Kristaps Porzingis reconnait que c’était « assez bruyant. Leurs fans sont vraiment, vraiment passionnés. » David Fizdale utilise le même qualificatif pour son public et ajoute en souriant : « Nous aussi, on a été visés par les sifflets ! »
« Je ne crois pas qu’il le méritait »
Marcus Morris assure n’avoir jamais rien vu de tel : « C’était le niveau d’au-dessus. Il avait l’air un peu secoué aussi. Ça nous a aidés dans un sens. »
On ne sait pas à quel point cet accueil a pu perturber le Letton, qui n’a fait l’objet d’aucune vidéo hommage de la part de son ancien club. Mais l’intéressé avait visiblement du mal à oublier certaines anciennes habitudes…
https://twitter.com/LegionHoops/status/1195168410281209857
« C’était vraiment dur pour lui », estime d’ailleurs Luka Doncic. « Je ne crois pas qu’il le méritait. Il a beaucoup donné aux Knicks. Ils l’ont hué le soir de la Draft. Selon moi, je ne pense pas qu’il le mérite mais il a été professionnel et je suis vraiment fier de lui. »