Alors que les Bucks ont été sanctionnés pour ça, et qu’il y a une saison à faire avant, la possible prolongation de contrat de Giannis Antetokounmpo en 2020 sera sur toutes les lèvres cette saison. Prolongera ? Prolongera pas ?
La franchise, par la voix de son GM Jon Horst, a déjà fait savoir qu’elle proposera une « supermax extension » à son MVP 2019, c’est-à-dire 247 millions de dollars sur cinq ans. Soit le plus gros contrat de l’histoire.
« Je ne vais pas en parler beaucoup pendant la saison ni y répondre », a déclaré l’intérieur grec. « Quand on a une bonne équipe, que l’objectif est de gagner le titre, d’être la dernière équipe, c’est un manque de respect envers mes coéquipiers d’évoquer ma free agency. Donc, quand ce sera le bon moment, on en discutera. Ce n’est pas le cas pour l’instant. »
La franchise, elle, continue bien sûr d’imaginer son futur avec Giannis Antetokounmpo.
« On veut être compétitif et gagner pendant longtemps », confie Jon Horst. « C’est la direction qu’on souhaite prendre, notre objectif. On veut construire un environnement familial. Si on y parvient, alors Giannis voudra en faire partie. C’est quelqu’un de loyal, qui aime Milwaukee, le Wisconsin et les Bucks. »
De son côté, Mike Budenholzer a déjà été séduit par les progrès de son jeune joueur (24 ans) en terme de leadership.
« Pour être honnête, je pense qu’il bosse beaucoup ce secteur », note le coach des Bucks. « Il crée le lien et communique avec ses coéquipiers, qu’ils soient là depuis longtemps ou qu’ils viennent d’arriver. Je suis impressionné par son leadership qui continue de grandir et de s’améliorer chaque jour. »