En principe, c’est ce 6 juillet que Anthony Davis deviendra officiellement un joueur des Lakers puisque c’est à cette date que la NBA doit valider l’échange à quatre entre les Lakers, les Pelicans, les Wizards et les Hawks. Sauf que ESPN révèle que les hésitations de Kawhi Leonard pourraient contraindre les quatre franchises à repousser l’officialisation de cet échange. Si à minuit, l’ailier des Raptors n’a pas révélé son choix, l’échange sera reporté…
Pourquoi ? Tout simplement parce que l’échange a été mis en place sous cette forme pour que les Lakers puissent signer un joueur au salaire maximum. Si Kawhi Leonard décide de ne pas rejoindre les Lakers, la franchise n’a plus besoin d’une enveloppe de 32 millions de dollars pour le recruter, et les contours de l’échange pourraient être revus.
Des rookies et des free agents dans l’attente
Rappelons que cet échange implique un grand nombre de joueurs, et pas uniquement Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart qui partent à la Nouvelle Orléans et Anthony Davis qui rejoint Los Angeles. Il concerne aussi plusieurs rookies comme De’Andre Hunter, sélectionné en 4e position par les Hawks, Jaxson Hayes, Nickeil Alexander-Walker et Marcos Louzada Silva, draftés par les Pelicans, ou encore Moritz Wagner, Isaac Bonga, Jemerrio Jones transférés aux Wizards.
Alors que les rookies concernés ne peuvent pas disputer la Summer League à cause de cet échange en suspens, ESPN rappelle aussi que ça retarde les arrivées de J.J. Redick comme free agent aux Pelicans, et suspend l’échange entre les Hawks et les Grizzlies autour de Chandler Parsons.