Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks déroulent à Chicago

La vie sans Jason Kidd semble plutôt bien se passer pour les Bucks qui, en s’imposant facilement sur le parquet des Bulls (96-110), enchaînent une troisième victoire de suite sans leur ancien coach. L’inévitable Giannis Antetokounmpo a survolé les débats en frôlant le triple-double (27 points, 9 rebonds et 8 passes). Le Grec a été la figure de proue d’une équipe des Bucks bien en place collectivement. Les Bulls de Lauri Markkanen (17 et 10) perdent là un 4e match de suite.

Giannis Antetokounmpo violente le cercle

Pertes de balle, passes mal ajustées, festival de maladresse (5/19 pour démarrer)… Pas de doute, nous sommes bien dans l’un de ces matches dominicaux de début d’après-midi américain. C’est très laid à voir jusqu’à ce que les Bucks commencent à mettre dedans. Antetokounmpo, qui vient de rater ses cinq premiers tirs, décide de se rapprocher du cercle pour aller dunker. Chicago peine à contrôler les coupes vers le cercle des Bucks. Dans le même temps, le rookie Sterling Brown fait une rentrée remarquée avec son adresse extérieure. Les Bulls s’en remettent à leurs hommes de banc, Nikola Mirotic et Denzel Valentine, auteur de plusieurs floaters, pour rester au contact.

Le problème pour eux, c’est que les Bucks commencent à vraiment bien jouer au basket. Papy Jason Terry leur fait très mal avec ses shoots lointains en transition (22-34). Nwaba a beau s’offrir un gros contre (rare) sur Antetokounmpo, Chicago est en difficulté. Car Middleton est facile et propre dans son jeu à mi-distance. Et tout simplement parce que Milwaukee obtient de meilleurs tirs que les Bulls. La stat du match à la mi-temps, ce sont bien sûr les 17 passes décisives pour les 20 tirs rentrés par les Bucks. Et comme Giannis score même sur le turnaround, il y a déjà près de 20 points d’écart à la pause (42-61).

Sale soirée pour Zach LaVine

Holiday tente bien de remuer son équipe en prenant les tickets shoots. Mais Chicago manque cruellement d’adresse, à l’image d’un Zach LaVine catastrophique et vraiment pas verni sur certains de ses tirs qui font gamelle. Giannis lui, ne rate plus grand chose. Après un spin move, il claque un énorme dunk dans le trafic. Milwaukee arrive trop facilement au cercle adverse. Alors l’écart ne varie pas énormément (58-79). Sur une remise en jeu complètement manquée des Bulls, le Grec récupère le ballon pour filer à nouveau au dunk. Merci pour le cadeau.

Portis se bagarre dessous mais lui aussi rate beaucoup. Chicago n’y arrive pas. Et lorsque les Bulls ont la bonne idée de faire prise à deux sur Giannis au poste, la bonne circulation de balle des Bucks permet à Terry d’être à nouveau ouvert dans le corner. Victoire facile pour Milwaukee (26 victoires – 22 défaites) qui reste dans le Top 8.

Prochain match dès ce lundi face à un concurrent direct, Philadelphie. Les Bulls (18 victoires – 32 défaites), sur une mauvaise passe de 4 défaites de suite, rejouent mercredi à Portland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *