Pendant l’été, John Wall avait lancé un pavé dans la marre, expliquant que l’entente avec Bradley Beal n’était pas toujours au beau fixe et réclamant que son coéquipier mérite son salaire. Le backcourt des Wizards pouvait-il exploser ?
Après un début de saison compliqué, Washington est en tout cas en train de remonter la pente grâce au duo, avec 10 victoires sur les 12 derniers matchs, et l’arrière estime que c’est la meilleure preuve de leur bonne cohabitation.
« Je pense que tout va bien », explique-t-il. « Je pense que tout va très bien. C’est derrière nous, le fait que les gens affirment qu’on ne s’entend pas et qu’on ne joue pas bien ensemble. On prouve le contraire sur le terrain ».
« Nous nous considérons comme le meilleur backcourt de la ligue »
Davantage responsabilisé avec le ballon par Scott Brooks, Bradley Beal est aussi en bonne santé, alors qu’il avait raté pas mal de matchs les saisons précédentes. De quoi le satisfaire, malgré son absence lors du All-Star Game.
« Oui et non », répond-il lorsqu’on lui demande s’il est déçu. « Je pourrais être énervé et bouder. Mais ce n’est pas la fin du monde. Je ne joue pas pour ça. Je joue parce que j’adore ça. Est-ce que je veux être All-Star ? Bien sûr ».
Il pourrait alors accompagner John Wall, choisi pour la quatrième année de suite…
« Je suis heureux pour John. C’est la quatrième fois de suite et il continue de soutenir la ville et de lui montrer son amour. Son envie et ses talents de meneur s’améliorent depuis que je joue avec lui. C’est vraiment une joie et un plaisir […] Nous prenons du plaisir et nous jouons à un haut niveau. Nous nous considérons comme le meilleur backcourt de la ligue donc il faut continuer de le démontrer, en responsabilisant l’autre et en continuant de mener l’équipe ».
Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.