Même quand vous êtes explicitement de son côté, Russell Westbrook peut encore vous bâcher en plein interview.
« Les médias vous ont voté en n°1 », justifie ce confrère américain.
« Félicitations, frérot », lui a répliqué Westbrook.
En effet, le meneur du Thunder a encore tenu son rôle de dur à cuire à la perfection. MVP des deux derniers All Star Game, Russell Westbrook sera encore de la partie, pour sûr. Mais, pour son image de marque, il se devait de réagir avec fierté.
« C’est comme ça. C’est la nature du métier. Je continue à jouer. Je ne joue pas pour les sélections All Star. Je joue pour gagner des titres. Chaque soir, je me bats pour être au plus haut niveau. Ça va se faire tout seul. Je continue de faire ce que je fais, jouer comme il faut, et tout le reste se fera naturellement. »
Poussé par le vote des journalistes donc, mais également par le vote des joueurs, Russell Westbrook a été dépassé par Stephen Curry et son plébiscite populaire. Et puis, même si ça vient de ses camarades joueurs, il n’en a cure…
« Honnêtement, je n’ai pas vu… Et puis d’une manière ou d’une autre, ça ne change rien pour moi ! Evidemment, être All Star est toujours un grand honneur et je ne le prends pas du tout pour acquis. Mais ce n’est pas ce que je recherche prioritairement. Je joue pour m’améliorer et gagner des titres. »
Westbrook on All-Star: "I don't play for All-Star nods or All-Star bids." Full video here: pic.twitter.com/4bw3EuNPot
— Fred Katz (@FredKatz) January 20, 2017