NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry motivé par le Game 7 des dernières Finales

NBA: Finals-Cleveland Cavaliers at Golden State WarriorsActuellement en tournée en Asie pour Under Armour, Stephen Curry a répondu aux questions d’ESPN. Le double MVP en titre est retourné à l’entraînement, motivé par le Game 7 des dernières Finales, qu’il s’est infligé de lui-même récemment. Un bon moyen pour bosser encore plus dur.

« J’étais énervé contre moi-même et ça m’a remis dans l’esprit pour travailler dur pour la prochaine saison. Je pense que c’est une bonne motivation pour retourner à la salle et continuer de bosser ».

Après avoir fait l’impasse sur les JO, le meneur a d’ailleurs pu soigner ses problèmes physiques.

« Je n’étais pas à 100% [durant les playoffs] mais ça n’a pas d’importance. Je jouais. J’étais là pour aider mon équipe à gagner et c’est tout ce qui compte. J’ai profité de l’été pour récupérer mais j’ai encore un peu de travail à faire ».

« La façon dont les gens nous voient, ça n’a pas d’importance »

Champions en 2015, finalistes en 2016 après une saison record, les Warriors auront encore la pression l’an prochain avec l’arrivée de Kevin Durant. Mais pour Stephen Curry, l’équipe a déjà connu le pire.

« Honnêtement, je ne pense pas qu’il puisse y avoir plus de pression que l’an passé. Après avoir gagné le titre, après avoir gagné 73 matchs, tout le monde s’attendait à ce qu’on gagne. Evidemment, ce n’est pas arrivé. Ce serait un état d’esprit différent et des dynamiques différentes avec de nouveaux joueurs et KD avec nous. Nous avons environ six ou sept nouveaux gars ».

Mais comment le meneur appréhende-t-il la nouvelle image de son équipe, soudainement devenue l’ennemi public n°1 ?

« Ça me fait marrer. La façon dont les Finales se sont terminées, c’est le sport. C’est pour ça qu’on l’aime. Je n’échangerai pas cette expérience. Evidemment, ça craint d’avoir perdu mais avoir joué le titre deux ans de suite est incroyable, c’est une expérience folle et ce n’est pas terminé. Toutes ces histoires autour de notre équipe, sur la façon dont les gens nous voient, ça n’a pas d’importance. Nous sommes qui nous sommes et nous sommes des candidats au titre ».

Cependant, le double MVP ne compte pas changer son approche malgré l’arrivée de Kevin Durant.

« Ça ne changera pas. C’est la raison pour laquelle KD nous a rejoints, parce qu’il sait que nous n’allons rien sacrifier et qu’il faut qu’on reste nous-mêmes pour que ça marche. Il y aura des ajustements pendant les matchs et sur la façon dont nous allons travailler ensemble. Mais pour qu’on soit ce que nous voulons être, il faudra de toute façon qu’on élève notre niveau ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *