Après la NCAA et la NBA, c’est au tour des Hornets de s’engager contre la loi anti-LGBT votée par la Caroline du Nord. Discriminatoire, cette loi, si elle n’est pas modifiée, pourrait contraindre la NBA à déménager le All-Star game prévue à Charlotte en 2017.
Par la voix de Michael Jordan, la franchise a rappelé qu’elle était fermement opposée à tout type de discrimination dans son enceinte.
« Nous avons toujours cherché à proposer un environnement qui favorise l’intégration de tous. C’est le cas depuis l’ouverture de notre salle, et nous ferons en sorte que tous les spectateurs, les joueurs et les employés soient les bienvenus pour travailler ou voir un match à la Time Warner Cable Arena. »
Pour sa part, la NBA n’a pas fixé d’ultimatum aux politiques de Caroline du Nord, mais dit travailler pour qu’ils changent cette loi.
« Le rôle de la ligue, c’est de s’engager dans un engagement constructif », avait expliqué Adam Silver la semaine dernière précisant qu’il travaillait « en privé » pour faire modifier la loi. « On ne fixe pas de date butoir ou d’ultimatum mais on travaille avec le secteur privé et le gouvernement pour changer la loi en Caroline du Nord ».