Officiellement, la présence de Stephen Curry pour le Game 4 est toujours incertaine, mais le MVP commence à avoir des fourmis dans les jambes.
« Je n’irai pas acheter de nouveau costume, » répond-il à Associated Press qui l’interrogeait sur son éventuelle présence.
Néanmoins, Curry suit pour l’instant le plan de son coach et des docteurs. Comme prévu, il n’a donc pas pris part à l’intégralité de l’entraînement d’hier, mais il a participé à des 3-contres-3 et comme prévu, le résultat n’était pas grandiose.
« Horrible. J’étais rouillé. Je dois retrouver mon rythme, ma mécanique et toutes ces choses. Quand vous arrêtez plusieurs jours sans rien faire, c’est dur. »
Perdre le rythme, c’était justement la plus grosse inquiétude de Curry, mais en même temps, il ne doit pas prendre de risque pour la suite de ces playoffs. Si l’IRM n’a rien révélé, Curry a des antécédents trop importants avec sa cheville droite pour que les Warriors se précipitent, même si lui assure qu’il peut jouer.
« Je pense que je peux jouer malgré un léger inconfort, surtout qu’on est en playoffs. Ils pensent que s’il y a la moindre once d’incertitude ou le moindre doute, il vaut mieux se ranger du côté de la prudence. Evidemment, ils font ça dans mon intérêt mais c’est dur de suivre ces conseils et de rester assis. C’est un sentiment difficile. »
Difficile peut-être, mais sans Curry, les espoirs de doublé seraient sans doute anéantis et puisque les Warriors ne sont pas vraiment en danger pour l’instant, mieux vaut se ranger du côté des prudents.