Déjà auteur d’un bon match face à Dallas avec 10 points, 9 rebonds et 5 contres en 17 minutes, Hassan Whiteside a confirmé son retour en forme face aux Hornets avec un triple double. Remplaçant, le pivot n’a disputé que 27 minutes mais c’était suffisant pour compiler 10 points, 10 rebonds et 10 contres.
C’est son troisième triple double de la saison et le quatrième de sa carrière.
« Quand la balle est dans ma zone, j’essaie de la contrer », explique-t-il tout simplement à ESPN. « Durant les trois dernières minutes, ils étaient tellement concentrés sur les feintes que j’ai dit aux gars de seulement défendre sur les 3-pts. »
Meilleur contreur de la ligue avec 3.88 par rencontre (du jamais vu depuis Alonzo Mourning et ses 3.91 par match en 1998-1999), Hassan Whiteside est une force de dissuasion énorme, même s’il a encore de gros progrès à faire sur l’homme.
« Il a dominé dans tous les secteurs », constate Steve Clifford, le coach des Hornets. « Il est le meilleur défenseur de la ligue quand il s’agit de protéger son cercle. Il change le match quand il entre. Sans lui, Miami est une équipe totalement différente. »
https://www.youtube.com/watch?v=28v-YpjDKww