Jarrett Jack forfait pour le reste de la saison, ESPN rapporte que Brooklyn va demander la fameuse disabled player exception, créée pour ce genre de situations. Elle permet d’obtenir une enveloppe équivalente à 50% du salaire du joueur blessé pour recruter sur la free-agency ou par un transfert.
En cas d’accord de la NBA, les Nets recevraient ainsi 3.15 millions de dollars. Néanmoins, la franchise n’est pas dans l’obligation de s’en servir puisqu’elle a annoncé compter sur Shane Larkin et Donald Sloan pour élever leur niveau de jeu. Lors de la blessure de Brook Lopez il y a deux ans, ils n’avaient pas utilisé leur enveloppe.
Peu de bons joueurs sont encore disponibles sur le marché et les noms les plus connus sont actuellement en Europe (Nick Calathes) ou en Chine (Sebastian Telfair, Will Bynum). Certains éléments de D-League pourraient être des pistes : Phil Pressey, David Stockton, Toure’ Murry ou encore Jimmy Fredette. Tony Wroten vient lui d’être coupé par les Sixers.
Selon le Boston Herald, qui s’appuie sur des propos de dirigeants anonymes, Brooklyn privilégierait la piste des transferts afin de se renforcer dans l’immédiat et préserver un peu d’attractivité l’été prochain pour de plus gros poissons. Mais outre sa paire d’intérieurs, intouchable, l’effectif présente peu de monnaies d’échanges de valeur en dehors du contrat expirant de Joe Johnson ou Bojan Bodganovic.