Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant impressionné par son nouveau coach

billy-donovan

Avec 11 victoires en 18 matchs, Billy Donovan a plutôt bien réussi son début de carrière à la tête d’une équipe NBA, d’autant que Kevin Durant fut absent à six reprises. Ce dernier est d’ailleurs ravi de la présence de l’ancien stratège de Florida sur le banc du Thunder. Depuis qu’ils travaillent ensemble, le meilleur joueur de la semaine n’a que des louanges à lui adresser.

« J’aime son attention des détails. » a confié le joueur à USA Today. « Chaque jour, il nous fixe un standard et il nous en parle constamment. C’est quelque chose dont nous avions besoin. Avec lui, il n’est question que de travail, chaque jour est important, c’est pourquoi c’est plaisant de jouer pour lui. Il change sans cesse des choses, il fait des ajustements. C’est ce que font les grands coaches. »

« Billy Donovan s’est très bien adapté à la NBA »

Et si Kevin Durant était très lié à Scott Brooks, il a déjà su construire un bon relationnel avec son nouveau coach. Selon le MVP 2014, Billy Donovan s’est aisément intégré à la famille Thunder.

« Quand on est avec quelqu’un chaque jour, que l’on est investi affectivement dans un travail au quotidien, un mois semble une année. » estime Durant. « Chaque jour, nous travaillons avec Coach Donovan, il apprend et nous apprenons tous. Nous sommes tous ensemble dans cette aventure. Je pense qu’il nous voit plus que sa famille et c’est pareil pour nous. C’est comme s’il était là depuis longtemps. C’est différent de passer de l’université à des professionnels mais il s’est très bien adapté. C’est un type super, il sait comment parler aux gens et il les aime. »

Ces premières impressions positives de l’ailier à l’égard de Billy Donovan ne sont pas anodines pour le Thunder. L’été prochain, leur star sera free agent et il va de soi que pour le retenir, une bonne entente avec son coach est primordial. D’ailleurs, Billy Donovan joue gros mais il assure que cette incertitude n’a aucunement pesé dans son choix de venir à Oklahoma City.

« C’est important de construire des liens mais nous n’avons pas besoin d’être meilleurs amis. » a t-il expliqué. « J’ai besoin de l’aider à progresser et je dois comprendre comment le faire. C’est ce qui est unique dans cette histoire. Quand j’ai accepté ce travail, je n’avais jamais rencontre Russell (Westbrook), Kevin ou Serge (Ibaka). Je ne les connaissais pas. Sam Presti m’a simplement dit que le groupe était génial… et voilà, nous y sommes. Je n’ai jamais considéré cette opportunité avec la crainte d’un départ de Kevin. Chacun prend ses propres décisions. Comme moi lorsque je suis venu ici, Kevin aura aussi un choix à faire mais j’ai l’impression que mon travail consiste avant tout à faire du mieux possible pour aider Kevin et le reste de l’équipe. Cette incertitude n’a jamais été un facteur dans ma décision. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *