Vainqueur du Slam Dunk Contest en février dernier, Zach LaVine n’a pas encore annoncé officiellement s’il sera présent à Toronto pour défendre son titre. Mais s’il décide de tenter le doublé, l’arrière des Timberwolves aimerait le faire face à son coéquipier Andrew Wiggins, qui aura l’avantage de jouer devant son public. Cela n’empêche pas LaVine de rester très confiant quant à ses chances de victoire.
« Si je participe au Slam Dunk Contest cette saison, je suis convaincu que je vais l’emporter, » prévient-il à Uproxx.com. « Si Andrew y participe aussi, ce sera un concours exceptionnel et nous ferons le show. Mais peu importe, je ferai le show quoi qu’il arrive. »
Un duel entre les deux jeunes loups serait une affiche de choix pour le concours de dunk mais d’autres joueurs pourraient venir perturber leur duel, comme le rookie Larry Nance Jr, probablement le meilleur dunkeur de la promotion 2015. Le jeune ailier des Lakers a de qui tenir puisque son papa fut le premier vainqueur du Slam Dunk Contest. C’était en 1984 !