Choisi en 29e position de la Draft en juin dernier, l’intérieur Chris McCullough pourrait déjà faire une croix sur la saison. Victime d’une rupture des ligaments croisés le 11 janvier alors qu’il affrontait Florida State, l’ancien joueur de Syracuse est toujours en convalescence et ne sait pour l’heure pas quand il pourra reprendre le basket. Plutôt que de précipiter les choses et de commencer sa carrière NBA en milieu de saison, McCullough pourrait faire le choix d’une saison blanche et revenir pour la campagne 2016/2017.
« Absolument, je pourrais déclarer forfait pour la totalité de la saison parce que ça ne sera que positif pour la suite de ma carrière, » a déclaré le rookie des Nets au New York Daiy News.
Originaire du Bronx, McCullough est un enfant de New York et a tout pour devenir un futur cadre des Nets.
« Ils ne veulent pas qu’il en fasse trop, trop vite, » déclare Andre McCullough, l’oncle du joueur. « Les Nets veulent prendre les choses étape par étape et prendre toutes les précautions avant de passer à une intensité supérieure. »
Il y a déjà eu quelques tensions entre McCullough et son nouvel employeur, notamment au sujet d’une vidéo le montrant entrain de réaliser un dunk arrière alors qu’il n’est pas encore autorisé à dunker. La situation s’est depuis calmée et McCullough prend désormais chaque chose en son temps. Il faudra donc patienter avant de le voir sur le parquet du Barclays Center.